De nouveaux partenairesCette année, les dirigeants de NAPA ont décidé de s'associer avec la présentation de la course de la série Busch de NASCAR au circuit Gilles-Villeneuve. On imagine facilement que la directive est venue du siège social des États-Unis.
Cela explique pourquoi NAPA ne sera plus le commanditaire principal de la prochaine édition du Motocross au Stade olympique le 29 septembre prochain.
Nous avons appris qu'il y aura de nouveaux partenaires avec l'arrivée de Parts Canada et des produits récréatifs BRP avec sa division Can-Am. Cela coïncidera avec l'arrivée des premiers Spyder disponibles chez les concessionnaires.
Plus de 120 compétiteurs à OxfordLes pilotes de stock-car de l'ACT étaient en congé ce week-end après un calendrier fort chargé.
L'objectif était simple : permettre à plusieurs compétiteurs de se préparer pour la plus importante course LMS de l'année, le traditionnel Oxford 250 à la populaire piste du Maine, dimanche prochain.
On a dépassé le chiffre de 150 compétiteurs inscrits, mais on s'attend à la présence d'un peu plus de 120 dans les puits, dont le vétéran Terry Labonte.
Comme on accepte seulement 44 voitures au départ, le plus difficile sera d'obtenir une place sur la grille de départ lors des huit épreuves de qualification (trois premiers), les quatre courses de consolation (trois premiers) et les quatre épreuves de la dernière chance (le premier).
Quatre pilotes seront ajoutés selon le choix des promoteurs.
Brièvement- Lors de la course de type Supermotard de la CMRC à La Tuque Maxime Sylvestre a remporté la victoire en division Pro, tandis que Raphaël Archambault a eu le dessus sur Buddy Ford en SM2.
- À Sanair, lors des épreuves de la NDRA, René Leguerrier, Alain Cauchon et Mark Goyette ont remporté les victoires.
- Richard Durivage, qui possède une demi-douzaine de bolides de stock-car, a décidé de tout mettre en vente.
- Milka Duno, coéquipière de Patrick Carpentier en Grand Am au début de la saison, l'avait quitté pour disputer les courses de l'IndyCar, mais sans succès jusqu'à maintenant. Les dirigeants de la série songent sérieusement à l'exclure de leur championnat puisqu'elle a eu un accident à toutes les courses auxquelles elle a participé jusqu'à maintenant.
- Présent en Hollande cette semaine pour promouvoir la prochaine épreuve Champ Car à Assen, Robert Doornbos a affirmé qu'il n'était pas intéressé de revenir en formule 1 avec l'équipe Spyker pour remplacer Christijan Albers.