LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une autre démonstration de courage de Pascal Picotte

16 juillet 2007

par Flagworld


Malgré des fractures, il
termine deuxième à Mosport.

source: plecours

Après une journée sous la pluie samedi rendant les conditions de piste trop dangereuses pour les pilotes du championnat Superbike Parts Canada à Mosport, le soleil était au rendez-vous pour commencer la journée hier.

Il a été possible de disputer les deux premières des trois courses Pro de la journée sur le sec, ce qui a permis à Jordan Szoke de s'illustrer à nouveau en Superbike avec sa quatrième victoire de la saison. Il a toutefois brisé sa Kawasaki en 600cc, ce qui a ouvert la porte à Andrew Nelson devant Francis Martin.

L'exploit a toutefois été réalisé de nouveau par Pascal Picotte alors que la dernière course de la journée, la deuxième en Superbike, a été disputée sur une piste mouillée.

Picotte, malgré ses fractures à l'épaule et au coude du côté gauche, s'est battu jusqu'à la fin pour la victoire, mais c'est finalement Steve Crevier qui a remporté la victoire trois secondes devant lui. Kevin Lacombe a fini troisième devant Francis Martin.

"Sur le sec, c'était physiquement trop exigeant et je me suis contenté de terminer les courses. C'était moins difficile sur le mouillé et j'ai pu tenir le rythme jusqu'à la fin", a confié Pascal Picotte à la fin de ce week-end éreintant.

"Ce ne fut pas facile d'essayer de courir dans ces conditions. Heureusement, nous avons trois semaines de repos avant la prochaine course et je devrais avoir le temps de récupérer."

De la pluie après la pluie

Les frères Descoste, nouveaux propriétaires de l'autodrome de Saint- Eustache, ont démontré beaucoup de ténacité samedi alors qu'ils ont tout mis en oeuvre pour présenter aux spectateurs - peu nombreux en raison des risques élevés de pluie - un programme complet.

Après une première averse, ils ont choisi d'attendre l'asséchage alors qu'il aurait été facile de tout arrêter.

Cela a permis à François Bouvrette (Pro- Série) et à Mario Rémillard (Sport Compact) de remporter la victoire. La pluie s'est remise à tomber alors qu'on complétait le neuvième des 50 tours enLégende Modifiée.

Cette course a été annulée, tout comme la 18e manche (50 tours) du championnat Pro-Truck Cummins de NASCAR. Les pilotes de cette série seront en congé pour les deux prochaines semaines.

Un podium pour Michael Parent

Le jeune Michael Parent, de Granby, ne reçoit pas autant de publicité que Steve Poirier et Alain Bergeron pour les courses de Sprint Car, mais il connaît une excellente saison jusqu'à maintenant.

Il a terminé troisième vendredi soir à Edelweiss devant Poirier (5e) et Bergeron (6e). La course de samedi à Frogtown (N.Y.) a été annulée en raison de la pluie. Hier soir, ces pilotes étaient à Cornwall.

Un changement en Champ Car

La série Champ Car est toujours à la recherche d'une identité pour s'imposer comme étant " la" série de référence en monoplace en Amérique du Nord. La concurrence est vive avec l'IndyCar.

Cette semaine, on a demandé au directeur de course Tony Cotman - l'ancien chef mécaniciendeJacquesVilleneuveily a une douzaine d'années - de prendre encore plus de responsabilités.

Dans les faits, il prend la relève du président de la série, Steve Johnson, à qui on a demandé de s'occuper dorénavant des ventes et de la recherche de commandites.
1 - 2 >>