LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Vulcan 1700 Voyager ABS 2009 : essai

1 octobre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Le module ECU règle aussi une importante question de sécurité qui touche les motos équipées de gros moteurs: le frein moteur trop puissant qui peut bloquer la roue arrière quand on roule sur une surface glissante alors que les gaz sont coupés. Le module ralentit la fermeture des gaz, ce qui réduit le frein moteur et maintient l’adhérence à l’arrière, afin que notre tête ne heurte pas le pare-brise… ou que le casque du passager ne frappe pas celui du pilote!

La position de pilotage classique sur une cruiser, avec assez de place pour un pilote bien enveloppé, sans que le passager ne se sente négligé pour autant.

Une nouvelle boîte à six rapports et l’entraînement final par courroie viennent compléter une chaîne de transmission à la roue arrière solide et sans à-coups, autorisant même des passages de rapports sans utiliser l’embrayage à ceux qui s’y connaissent.

Nouveau cadre léger + freins exceptionnels
Un nouveau cadre à la fois léger et rigide (40 % de plus que l’ancien) sert de lien solide et efficace entre les suspensions avant et arrière. En même temps, il offre juste assez de flexion pour absorber les pires bosses sans encourager des oscillations ou vibrations néfastes.

La fourche télescopique de 45 mm offre quatre niveaux de précharge, tandis que les deux amortisseurs arrière offrent le réglage pneumatique de la précharge et quatre niveaux différents d’amortissement en détente.

D’autre part, le nouveau système de freinage K-ACT complète l'effort de freinage manuel, travaillant avec l’antiblocage pour assurer une répartition optimale de la force de freinage et en maximiser l’efficacité, surtout lors d’arrêts d’urgence.

Ergonomie
La Vulcan 1700 Voyager offre de quoi combler les amateurs de luxe et d’accessoires :

· Tableau de bord classique digne d’une auto des années 1950
· Cadrans analogiques pour la vitesse, le régime moteur et la température du liquide de refroidissement
· Écran ACL multifonctions contrôlé par des boutons sur la poignée. L’écran affiche le rapport sélectionné, le niveau de carburant, l’heure, les distances journalières et totales, l’autonomie restante et la consommation
· Chaîne audio à deux haut-parleurs incluant la radio (FM/AM/WX). On peut y installer un iPod, un syntoniseur XM ou une radio CB
· Régulateur de vitesse
· Feux antibrouillard doubles de 35 watts

Tous les boutons qui contrôlent ce jeu électronique sont facilement accessibles et manipulables. La carrosserie (beaucoup plus qu’un simple carénage!) comporte des boucliers inférieurs munis de bouches d’air réglables permettant de varier le débit d’air dirigé vers les jambes. Le vaste pare-brise force le pilote à regarder au travers plutôt qu’au dessus - dommage qu’il ne soit pas réglable en hauteur! Vite, passez-moi le catalogue des accessoires.

Tous les cadrans, écrans. voyants et instruments que vous voulez, et facilse à utiliser par surctroît.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>