LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSBK Brno : Jonathan Rea et Max Biaggi se partagent les victoires

12 juillet 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Jonathan Rea a remporté une victoire décisive lors de la première épreuve ici aujourd’hui, sa troisième de la saison à bord de sa Honda Ten Kate. Max Biaggi, deuxième dans la première course et premier dans la seconde, a mis le cap sur le titre SBK 2010 sur son Aprilia bien équippée et bien pilotée.

Après une fin de semaine lamentable à Misano il n’y a que deux semaines, Rea s’est emparé de la tête au premier tour de la première course et fut intouchable dans cette épreuve bien gérée. Max Biaggi l’a suivi, l’Italien ayant été forcé de se battre pour réaffirmer son autorité après qu’un étrange manque de souffle dans les premiers tours lui ait fait perdre le meneur de vue.

L’empereur romain s’est repris dans les derniers tours, Biaggi ayant doublé Cal Crutchlow (Yamaha) à quatre tours de la fin et s’étant même creusé une petite avance en route vers le damier, Crutchlow sauvant sa peau avec une judicieuse troisième place sur des pneus finis.

Talonnant le trio, un progressant Sylvain Guintol (Suzuki) a signé une course confiante en route vers la quatrième position, tandis que Ruben Xaus a obtenu son meilleur résultat à vie avec BMW en se classant cinquième.

Dans la deuxième épreuve, Biaggi et Rea se sont livré une chaude lutte jusqu’au septième tour, où l’as d’Aprillia s’est creusé une avance de quatre secondes qu’il a réussi à conserver jusqu’au damier, signant ainsi sa neuvième victoire de la saison.

Rea s’est contenté d’une deuxième place loin derrière, prélevant ce faisant une excellente récolte de points, tandis que Michel Fabrizio (Ducati) a hérité de la dernière marche du podium après que Ruben Xaus, cinquième dans la première course, a dû renoncer à une superbe troisième place sur sa BMW à la suite d’une chute à six tours de la fin.

La bonne nouvelle chez BMW, c’est que la moto s’améliore à chaque sortie et sera vraiment de taille quand le rapide Troy Corser sera de retour, un gros accident dans les pratiques l’ayant empêché de disputer les deux courses ici.

La quête du titre 2010 de Biaggi s’est également pas mal concrétisée après que son rival le plus proche au championnat, Leon Haslam (Suzuki), se soit classé huitième et dixième. L’avance de Biaggi sur Haslam est passée de 37 points serrés à 68 points plus confortables au terme de la 9e manche sur 13 cette saison.


WSMK Brno Course 1 - Résultats
Pos. Pilote Équipe/Moto Écart
1. Jonathan Rea Honda 20 tours
2. Max Biaggi Aprilia +2.518s
3. Cal Crutchlow Yamaha +4.071
4. Sylvain Guintoli Suzuki +7.160s
5. Ruben Xaus BMW +8.602s
6. Noriyuki Haga Ducati +11.379s
7. James Toseland Yamaha +11.513s

WSMK Brno Course 2 - Résultats
Pos. Pilote Équipe/Moto Écart
1. Max Biaggi Aprilia 20 Tours
2. Jonathan Rea Honda +4.627s
3. Michel Fabrizio Ducati +13.600s
4. James Toseland Yamaha +16.372s
5. Noriyuki Haga Ducati +17.530s
6. Carlos Checa Ducati +21.704s
7. Sylvain Guintoli Suzuki +23.769s

Classement WSBK après 9 manches sur 13
1. Max Biaggi Aprilia 352 points
2. Leon Haslam Suzuki 284 points
3. Jonathan Rea Honda 203 points
4. Carlos Checa Ducati 189 points
5. Noriyuki Haga Ducati 172 points