1ère place Kawasaki ZX-6R
Après avoir amélioré sa petite bombe du tout au tout en 2009 : plus légère, plus puissante, dotée de suspensions plus efficaces, de masse mieux centralisée, et d’une refonte esthétique. Voilà que Kawasaki en remet : cylindrée augmentée à 636 cc, angle de chasse peaufiné, nouvelle fourche Showa à fonction dissociée (le tube de gauche renferme le ressort tandis que le droit s’occupe de la compression et de la détente), amortisseur qui offre plus de débattement (+25 mm), nouveaux étriers Nissin monoblocs plus légers (-90 grammes) et nouvelle frimousse.
Kawasaki ajoute à l’offre une nouvelle ergonomie conçue pour la piste qui se prête également assez bien pour un usage routier. Une partie cycle tranchante dans les enfilades et à la fois stable à haute vitesse, et un système d’aide au pilotage électronique complet des plus évolués, dérivé de la grande sœur ZX-10R. Le système
S-KTRC est le fruit de 3 années passées en MotoGP et comprend 2 choix de cartographie, 3 niveaux d’intervention d’antipatinage, un système anticabrage et un ABS évolué conçu pour la course.
Grâce à l’ensemble de son œuvre, la ZX-6R 2014 apparaît comme l’un des choix les plus cohérents de la catégorie. Rien de moins!
|
Photo: Kawasaki |