LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


La hausse des plaques un dossier compliqué, mais pas dramatique

16 juin 2006

par Pascal Bastien , moto123.com


Rien de couler dans le béton

Une formation obligatoire aux futures motocyclistes et à ceux qui ont obtenu leurs permis avant 1978. Une cylindrée maximum de 400 cc pendant au moins un an pour les nouveaux détenteurs et des routes plus saines contribuerait j'en suis sûr à une amélioration du bilan. Pour l'instant rien de sûr, on parle d'augmentation, on sort des chiffres, mais rien de concret n'a été fournis à la presse. Sûrement une bonne façon de faire digérer lentement les hausses futures. Disons que la seule chose que l'on sait présentement, est que plus la cylindrée sera petite moins la hausse fera mal.

Premier achat, pourquoi attendre

En ce moment les nouveaux détenteurs et future motocycliste attendent l'heure juste de la SAAQ avant de choisir leur nouvelle moto. Pourquoi
attendre quand il est sûr au moment que je vous parle que les hausses seront raisonnables pour les motos non cataloguées sport de mois de 700 cc. Et que certaines motos sportives, non extrêmes, comme une Suzuki Bandit 600 ou une double usage comme la BMW F650GS seront probablement épargnés. La mentalité américaine nous a appris que big is better, pourtant une plus petite cylindrée ne veut pas dire moins de plaisir, au contraire. En étant plus facile à manipuler et surtout à exploiter, à conducteur égal une 600 cc est parfois plus rapide en général qu'une 1000 cc et vous aurez autant de plaisir et beaucoup moins de risque. J'appelle cela une assurance vie. Donc, ne tardez plus, profitez de l'été qui passe au maximum et faites une grimace de ma part aux gens de la SAAQ.
<< 1 - 2