Kawasaki Z1000
Performance proche d’une
superbike, confort surprenant et polyvalence, la Z1000 séduit, autant en roulage sportif qu’en balade urbaine. Cadre à poutre d’aluminium, 138 chevaux, 81 lb-pi de couple, suspension de qualité et frein puissant, elle semble équipée pour le circuit. Sur la route, elle procure des sensations que très peu d’autres moyens de transport peuvent égaler tout en demeurant polyvalents et financièrement accessibles pour le commun des mortels. Son rapport qualité/performance/prix dépasse nettement la moyenne du segment.
|
Photo: Dustin Woods |
Moto Guzzi Griso 1200 8V
Grâce à son généreux empattement, son style de taureau, sa transmission finale à cardan et son gros bicylindre en V à vilebrequin longitudinal, la Griso joue un peu à part dans la catégorie. Un peu brutal, le bicylindre ne manque pas de caractère, même si on aimerait une rugosité moindre et un embrayage plus convivial.
Sur la route, on apprécie la partie cycle stable et surtout le couple de l’engin qui pousse comme un moteur de locomotive, le tout accompagné d’une sensation mécanique et d’une sonorité délectable.
|
Photo: Moto Guzzi |
MV Agusta Brutale RR
Un style inédit, des composants haut de gamme et un moteur hyper puissant, la Brutale RR appartient à une race exotique. Grâce à un travail en profondeur du côté de la cartographie, des suspensions et l’apport d’un amortisseur de direction et d’un embrayage unidirectionnel, la Brutale se montre heureusement plus fine et progressive.
Un peu lourde à manier, elle brille plutôt par sa stabilité sur l’angle et par la puissance de son gros bloc italien, un 4-cylindres de 1 078 cc développant 156 chevaux, qui explose littéralement entre 6 000 et 11 000 tr/min.
|
Photo: MV Augusta |