Pedrosa sera là pour apprendre
29 octobre 2005
par
Flagworld
|
Ses trois titres...
« Résumer en quelques mots chacun de mes titres est difficile parce que chacun a eu ses moments clé. Le premier a été difficile parce que nous nous trouvions face à quelque chose d'entièrement nouveau et nous n'avions pas le contrôle de la situation. Le niveau de la moto n'était pas très régulier mais, malgré tout, nous avons réussi à décrocher un titre très satisfaisant. Le deuxième fut le plus spécial. J'avais commencé la saison en mauvaise condition, après un hiver très dur, sans savoir quelles étaient mes possibilités dans une nouvelle catégorie. Cette année, celle du troisième titre, il y a eu plus de pilotes en lice, et les problèmes inattendus pendant la tournée asiatique. Le travail de l'équipe et des médecins m'a permis de l'emporter. »
Son évolution en deux ans...
« J'ai plus d'expérience, j'ai grandi en tant que personne, physiquement aussi, et j'ai appris beaucoup du monde des courses. Je suis encore très jeune mais j'ai suffisamment mûri et j'ai une autre vision des courses. Je me suis habitué à être loin de la maison et à profiter de la vie que je mène. Les courses sont ce que j'aime le plus au monde. »
L'accueil à Barcelona...
« J'ai vu beaucoup plus de gens que l'an passé à l'aéroport. Pour moi, c'est un peu difficile à gérer parce que je suis quelqu'un de très timide mais ça m'a fait très plaisir de voir autant de gens m'attendre et fêter ma victoire. Il y avait beaucoup de motos et la caravane qui s'est formée à l'entrée de Barcelone était vraiment impressionnante. »
Son avenir après la moto...
« Je ne me suis pas fixé d'objectifs à long terme, et je pense encore moins à ce que je ferai après la moto. Je ne pense qu'à gagner des courses et des titres mondiaux, c'est mon rêve. Je ne peux pas imaginer autre chose, pour l'instant, et je ne sais pas quelles ambitions j'aurai dans quelques années. Quand j'ai débuté en championnat du monde, j'étais très jeune et je ne pensais pas être champion. J'ai progressé avec le temps, jusqu'à atteindre le niveau de me battre pour les titres. »
|
|
|