LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Pedrosa sera là pour apprendre

29 octobre 2005

par Flagworld


Ne lui parlez pas d'un duel avec Rossi

source: moto.racing-live.com-Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Un comité d'accueil attendait Dani Pedrosa, mardi, à son arrivée à Barcelone.

Le champion du monde 250cc a été reçu, comme il se doit, par ses supporters et a rejoint Castellar del Vallés escorté par une caravane de motards.

Le retour au pays du pilote Movistar Honda, avant la finale du championnat à Valencia, a été l'occasion pour lui de rencontrer les médias et de dresser, avec eux, un premier bilan de sa saison 2005, la dernière qu'il disputera en 250cc, et de parler des ses prochains défis.

Dani fera ses débuts en MotoGP, l'an prochain, mais refuse d'entendre parler d'un quelconque duel Rossi-Pedrosa. Il est encore bien trop tôt pour ça.

« Mon principal objectif sera de courir intelligemment, de ne pas tomber plus que nécessaire et de ne pas penser à des duels qui n'existent pas encore. J'ai des objectifs très clairs. Le plus important est de prendre les choses avec calme et d'apprendre progressivement en engrangeant des informations sur ma nouvelle moto. »

La saison 2005...

« Les courses ont été plus difficiles et plus disputées, avec plus d'adversaires. Le podium a été plus cher cette année qu'auparavant parce que la saison passée il n'y avait que trois ou quatre pilotes de pointe. En 2005, ils étaient plus nombreux et, si une contre-performance pouvait se rattraper assez facilement l'an passé, c'était beaucoup plus délicat cette année. »

Les semaines qui ont précédé le Grand Prix d'Australie... « Ce furent trois semaines difficiles, à voyager le plus discrètement possible pour garder secrète ma blessure. Nous avions décidé de ne pas donner un avantage à nos rivaux et de ne pas les laisser soupçonner ce problème physique. Il était mieux de ne pas faire trop de bruit avec ça, ce qui nous aurait certainement empêché d'obtenir le résultat voulu. Nous avons fait ce que nous avons pu dans des circonstances compliquées. Nous en étions arrivés à envisager de ne pas courir quelques courses mais, comme j'ai réussi à marquer des points au Japon, nous avons continué. Ce fut plus compliqué en Malaisie mais, au Qatar, j'ai tout fait pour ne pas tomber et j'ai réussi. Grâce à cet effort, j'ai pu conserver l'avantage. »
1 - 2 >>