LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Motoneiges Polaris 2010 : aperçu

10 avril 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

600 Rush
Grâce à son débattement arrière allongé, la nouvelle 600 Rush à châssis Pro Ride redéfinit la norme à ce chapitre; elle comporte un bras oscillant et un monoamortisseur (du type moto hors route) qui gèrent l'arrière de la chenille. Grâce à sa nouvelle suspension PR (Progressive Rate), la 600 Rush dispose de 360 millimètres de débattement, du jamais vu sur une motoneige, un énorme 100 millimètres de plus que la concurrence pour ce type de machine. De plus, l'apparence de l'arrière de la Rush sort elle aussi des sentiers battus; reste à savoir si les clients aimeront une allure multitubulaire qui rappelle les Ducati !

La 600 Rush dispose de 360 millimètres de débattement, du jamais vu sur une motoneige.

Le débattement arrière allongé élimine totalement le risque de talonnage de l'arrière sur les surfaces bosselées et à l'atterrissage, en course par exemple. De plus, la suspension utilise des ressorts plus souples qui facilitent le transfert de poids vers l'avant au freinage et en entrée de virage, et vers l'arrière en accélération, la dynamique idéale qui augmente la motricité là où la machine en demande le plus, pour la course et quand on roule de façon sportive. Les concepteurs de la Rush ne se sont pas arrêtés là, déplaçant la selle vers l'avant de 200 millimètres pour atteindre deux autres objectifs :

1. Permettre au pilote de charger encore plus l'avant de la machine en entrée de virage;

2. Rapprocher le pilote du centre de gravité de la machine, ce qui améliore la maniabilité en gardant les skis bien au sol en accélération.

Cette nouvelle position de conduite plus ergonomique et plus sportive réduit la fatigue du pilote en conduite agressive sur sentiers ultra bosselés.

Le moteur à 2 temps Cleanfire de 599 cc de la Rush, reconnu pour son efficacité (il anime le châssis IQ depuis 2005) au-dessus de la moyenne, donne l'impression au pilote qu'il a affaire à un moteur plus imposant. Combiné aux nouveautés de la plateforme, le Cleanfire 600 présente une valeur sûre qui saura délivrer toute la verve nécessaire à une conduite du type snocross grâce à sa puissance explosive à moyen et à haut régimes.

Polaris avance à pas de géant dans le segment des utilitaires, comme le démontre la nouvelle 600 Widetrak IQ, une machine polyvalente dotée d'un équipement des plus complets. Et que dire de la toute nouvelle 600 Rush, dotée du châssis Pro Ride appelé à révolutionner l'industrie de la motoneige grâce à sa suspension arrière à grand débattement.

Que du bon pour l'amateur de sport hivernal !


Photos : Polaris
<< 1 - 2