LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le Salon national de la moto de Toronto 2007

26 mars 2007

par Kevin ''Crash'' Corrigan , moto123.com

C'est le temps de sortir la moto! En effet, le Salon national de la moto de Toronto, qui en était à sa 26e édition, est l'événement qui donne en quelque sorte le coup d'envoi à la saison.

Certes, il y a des mordus qui ont déjà bravé le froid et pris la route avec leur machine. Après tout, nous avons connu des journées relativement clémentes depuis l'hiver.


Mais pour la majorité d'entre nous, la fin mars est le moment de l'année où nous ne faisons que commencer à penser à la saison qui s'en vient. Nous nous affairons à sortir nos vêtements de moto du placard, à inspecter notre équipement, etc. Parfois, il arrive que les pantalons aient mystérieusement rétréci pendant leur hibernation ou que le chat ait mangé un ou deux doigts sur nos gants préférés...

Que faire? Eh bien, voici mon conseil: allez faire un tour dans l'un des nombreux salons de la moto, comme j'ai fait ce week-end à Toronto, et ré-équipez-vous pour la nouvelle saison.

Vous craignez de payer cher? Au contraire, ce genre d'événement est idéal pour se négocier des prix! Vous vous souvenez du manteau Joe Rocket que vous aviez aperçu l'année dernière? Il est maintenant à 50 % de rabais. Nombreux sont les détaillants qui ont un kiosque au salon, et ils feront tout pour vous attirer -- même en proposant des aubaines alléchantes.

Alors, que vous recherchiez un nouveau manteau, de nouvelles bottes Harley-Davidson ou des valises solides pour aller faire dégriffer votre chat chez le vétérinaire, le salon de la moto est un incontournable.

Je n'ai jamais manqué une édition du salon de Toronto et, cette année, je peux vous dire qu'il était encore meilleur. Il y avait plus de choses à voir et à faire. Par surcroît, j'y suis allé en compagnie d'un de mes amis qui est un novice de la moto. Rien ne me faisait plus plaisir que de le voir dépenser son argent durement gagné sur un nouvel équipement de moto.

En fait, j'aurais eu davantage le sourire s'il n'avait pas déniché d'aussi bonnes aubaines. Le manteau Joe Rocket qu'il a choisi était à 70 % de rabais, et il a payé moitié prix pour une paire de gants qui, pour être honnête, convenaient pas mal plus à mes propres mains. Et je ne vous parle même pas du casque qu'il s'est pratiquement fait donner!

1 - 2 - 3 >>