LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Un week-end décevant pour Tech3

17 juillet 2007

par Flagworld


Un week-end décevant pour Tech3

source: moto-live.com - DORNA / CAPSIS International

Qualifié en neuvième ligne et très à l'aise durant les différentes séances d'essais libres, Sylvain Guintoli pouvait espérer se battre pour une place parmi les dix premiers au Sachsenring.

Toutefois le drômois a vu ses espoirs gâchés quand il chuta au quatrième tour alors qu'il occupait la douzième place derrière Colin Edwards.

« En dehors de ma belle neuvième place en qualification, je savais qu'ici il y avait un gros coup à jouer », souligne Guintoli.

« D'ailleurs dès le début de course, je me sentais à l'aise et j'avais un bon rythme. Puis je suis entré un peu vite dans l'avant-dernier virage, le moteur était étonnamment très bas dans les tours, j'ai dû élargir ma trajectoire et j'ai perdu l'arrière sur la partie sale de la piste, sans comprendre. »

Hervé Poncharal, manager de Dunlop Yamaha Tech 3, dresse un maigre bilan de ce Grand Prix d'Allemagne, malgré les progrès enregistrés par Guintoli lors des essais.

« Je suis très déçu. Nous espérions un assez bon résultat ici car l'an dernier nous y avions obtenu le plus faible écart par rapport au vainqueur, dix-sept secondes », explique Poncharal.

« Les essais ont été de haut niveau pour Sylvain qui a décroché une troisième ligne, malheureusement il n'a pas pu concrétiser en course. Quant à Makoto, il a dû changer son pneu arrière en course et termine treizième ; marquer deux points dans ces conditions est bien la seule consolation que nous ayons. »

Le team Dunlop Yamaha Tech3 se prépare maintenant pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis qui débutera vendredi prochain à Laguna Seca, un circuit où le team français avait décroché son meilleur résultat de la saison 2006 avec la septième place de Carlos Checa.