LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Supercross de Montréal: Jean-Sébastien Roy est prêt!

21 septembre 2007

par Flagworld


Personne ne réussit comme Jean-Sébastien Roy à soulever l'enthousiasme des amateurs de courses de motos au Supercross de Montréal.

source: montrealmotocross.com


Cinq fois champion canadien, il sera de nouveau sur la piste au Stade olympique le 29 septembre et était heureux de partager ses sentiments sur la plus importante course du Canada.

« Ce sera ma 16e course à Montréal », a indiqué JSR. « J'ai malheureusement raté celle de l'an dernier. J'adore courir à Montréal! C'est le plus gros événement du genre au Canada et le dernier d'importance de la saison. Comme de plus en plus de grands pilotes y participent, la course est devenue très importante au cours des dernières années ».

JSR est la coqueluche des dizaines de milliers d'amateurs de course qui se rendent au Stade olympique.

« Au cours des ans, j'ai gagné de nombreux admirateurs ici. Beaucoup de gens achètent des billets pour me voir piloter. Comme j'ai déjà gagné, ils savent que mes chances de remporter l'épreuve sont bonnes chaque fois que je me présente à la ligne de départ. Ils sont fébriles et je suis toujours stimulé par leurs encouragements ».

On pourrait croire que courir devant 50 000 amateurs en délire est angoissant pour le pilote de Toyota-Yamaha Blackfoot Fox, mais il affirme que cela le rend heureux, pas nerveux. « Je sais que je suis prêt et j'ai déjà prouvé que je peux gagner. En fait, mes victoires précédentes m'enlèvent un peu de pression. Je souhaite simplement offrir un bon spectacle à mes fans ».

« Comme la course attire des coureurs des quatre coins du Canada, des É.-U. et même de l'Europe, on ne sait jamais qui prendra la tête ».

JSR poursuit en décrivant la grande intensité de la compétition : « Il y a toujours des surprises au cours de cette course. Des gars qui n'ont mené aucune course en saison élèvent leur pilotage d'un cran pour Montréal. Il y a aussi les Américains qui arrivent tout détendus, presque dans l'anonymat, et qui prennent la tête.

"Il y a toujours des surprises. Mais les cinq meilleurs Canadiens seront là et la course sera sûrement enlevante et très serrée. Personne ne pourra se faufiler et se dégager du peloton. C'est le genre de course qui plaît aux amateurs. »

Quelle est la formule magique qui permet d'attirer de nombreux champions de moto et des milliers de spectateurs à Montréal tous les mois de septembre? Selon Jean-Sébastien, comme l'événement se tient à la même période depuis 30 ans, tout le monde sait que le mois de septembre est celui du Supercross de Montréal.

« Les pilotes se préparent mentalement et la fébrilité va en s'accroissant. C'est un très bon spectacle pour les amateurs et les différents types de courses, les VTT, les dune buggys et le style libre, attirent différentes catégories d'amateurs de sport motorisé, pas seulement ceux du motocross. Montréal est aussi un très bel endroit à visiter.

"Il est très agréable d'y magasiner et d'y sortir après la course. De plus, comme le Supercross a lieu à la fin de la série nationale américaine, mais avant les séries Arenacross et Supercross, les pilotes américains ont le temps de venir à Montréal se préparer pour leurs compétitions à l'intérieur ».

Même un roi de la ligne d'arrivée comme Jean-Sébastien aime prendre une pause et regarder le spectacle. « Avant, je voyais toutes les courses, mais je suis maintenant trop occupé à signer des autographes. Je ne peux donc pas assister à toutes les courses qui m'intéressent. J'aime particulièrement la course de dune buggys.

Les participants sont plus âgés, mais ils n'ont pas peur d'appuyer sur l'accélérateur, d'égratigner leur véhicule et d'enfoncer des pare-chocs. C'est excitant! J'aime aussi le style libre. Je suis toutefois certain que je conduirai une dune buggy à Montréal un jour!

Le week-end commence tôt pour les vedettes du Supercross de Montréal et JSR arrivera bien avant la course pour se préparer. « Nous avons un exercice le vendredi et une grosse émission de radio le soir. Nous avons toujours beaucoup à faire le vendredi en plus des qualifications chronométrées des pilotes de la classe MX2.

Et vous, quand y serez-vous? Et bien Jean, j'y serai aussi dès les premières heures. Le Supercross de Montréal est un événement qu'aucun amateur de sports motorisés ne devrait manquer!

Pour plus de renseignements, visitez le site www.montrealmotocross.com
Pour en savoir plus sur Parts Canada, consultez le site www.partscanada.ca
Pour des renseignements sur l'organisme responsable, visitez le site http://www.cmrcracing.com