LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le résumé du dernier week-end du jeune Karl Daigle

18 janvier 2006

par Flagworld


Les 14 et 15 janvier derniers, la charmante ville de Baie-Comeau accueillait l'ouverture du Championnat national KTM de moto sur glace 2006 au Québec.

Source: service de presse/plecours

Un rendez-vous à ne pas manquer pour le coureur local Stéphane Boisseau, vétéran et leader de l'équipe KTM / Excès Motosports, aussi composée du jeune Karl Daigle.

La nouvelle recrue de KTM Canada, Tommy Lemieux, avait aussi fait le déplacement en Basse Côte Nord. Tous prêts à en découdre sur leurs KTM 250 et 450 SX respectives.

Malgré des conditions climatiques difficiles le samedi, notamment dues à de fortes averses de pluie qui rendent douteuse la qualité de la glace, le  spectacle était bel et bien présent durant toute la fin de semaine.

Les coureurs KTM participaient à 3 classes pro différentes (250, 450 et Open).

Dès le début, Daigle affiche une vitesse et une forme physique  étonnante. Il termine 4ième en 250 et 5ième en 450. Il sent qu'il peut  aller encore plus vite mais ne trouve pas tout de suite la solution.

« Essaie de moins prendre les lignes extérieures et de recouper à l'intérieur des virages pour conserver ta vitesse en sortie de courbe » lui souffle finalement Andy White, Directeur des courses de KTM Canada.

Karl comprend vite le message et semble survoler les virages lors de la finale Open, terminant à une remarquable 2iéme place.

Tommy Lemieux, bien connu des adeptes de motocross, surprend aussi par son aisance sur la glace : « Je n'ai pu pratiqué qu'une seule fois sur la glace avant Baie-Comeau » déclare-til.

Il connaît pourtant des départs satisfaisants et affiche une vitesse intéressante qu'il saura améliorer rapidement avec la pratique. "Tommy est à surveiller. Avec un peu plus d'entraînement, il va vite progresser au cours de la saison et pourrait en surprendre plus d'un... » déclare Andy White.

Quant à Stéphane Boisseau, il avait la difficile tâche d'être à la fois promoteur principal de l'évènement, de supporter Karl Daigle et de participer comme coureur. Non satisfait de ses résultats au classement, il reste motivé et compte bien se reprendre la semaine prochaine à Trois-Rivières...

Merci pour ton implication Stéphane!