LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

A qui le lot de consolation ?

27 octobre 2005

par Flagworld


Marco Melandri, le favori

Le jeune Transalpin de 23 ans a longtemps fait figure de grand rival du Dottore cette saison. Grâce à un excellent début d'année, l'ancien pilote Yamaha a éclipsé Sete Gibernau au fil des courses mais un relâchement en milieu de saison lui avait fait perdre de sa superbe. Depuis deux courses, celui qui reste à la recherche de sa première victoire dans la catégorie reine, revient fort. Au Qatar, le champion du monde 250 cc en 2002 n'est pas passé loin de la victoire et en Australie, Carlos Checa lui a soufflé la troisième marche du podium sur la ligne d'arrivée. Marco Melandri peut compter sur une Honda du team Gresini souvent performante et endosse le maillot de favori dans la lutte à quatre.

Colin Edwards pour le doublé

Le coéquipier de Valentino Rossi qui a succédé à Marco Melandri chez Yamaha comptait beaucoup sur le rendez-vous australien pour frapper un grand coup. Sur une piste qu'il apprécie particulièrement, le Texan a un peu déçu, ne parvenant pas à retrouver ses performances de l'hiver dernier ici même. Sa sixième place lui permet toujours d'entretenir la flamme mais la course en Turquie ne l'emballe pas forcément : «Il y aura une inconnue avec la piste de Turquie, mais je reste motivé pour remporter une de ces courses afin de jouer la seconde place du championnat.» Le deuxième pilote de l'écurie évoluera sans pression. Yamaha est satisfait de ses performances et lui renouvellera sa confiance l'an prochain. Sûr cependant que le constructeur ne cracherait pas sur un doublé Rossi-Edwards au championnat des pilotes.

Biaggi veut sauver sa saison

Que penser de la fin de saison de Max Biaggi ? Mad Max a accumulé les hauts et les bas mais n'a jamais pu être régulier. Le Transalpin a considérablement déçu le week-end dernier en chutant en début de course. Alors qu'il avait signé son meilleur résultat au Japon (2e), Max Biaggi a de nouveau sombré dans l'anonymat depuis. Septième en Malaisie, la Honda n'est pas rentrée dans les points depuis deux courses. Insaisissable, le pilote reste capable du meilleur sur une course mais avec onze points de retard sur Hayden et Melandri, il est condamné à briller deux fois.

<< 1 - 2