LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le peloton Superbike se retrouve à Valencia

17 mars 2007

par Flagworld


Du coté de chez Suzuki et de Max Biaggi là encore l'heure est au travail. L'Italien deuxième du provisoire n'entend pas lâcher du terrain à Toseland lors des prochains rendez vous et compte bien sur ces tests pour continuer de progresser.

« Les choses ont plutôt bien démarré mais il ne faut pas s'enflammer. Le principal est de rester concentré sur le championnat et de rester impliquer à fond sur chacun des rendez vous qui se présentent. Le rythme va s'accélérer et ce n'est pas une fois que le train est en marche que l'on peut changer beaucoup de choses. »

Un raisonnement également à l'ordre du jour chez Yamaha, où ces essais de Valence vont certainement permettre aux techniciens et pilotes de mieux comprendre leur machine. Corser et Haga ont en effet démontré que le potentiel de la nouvelle R1 était bien là mais la concrétisation en course tarde à venir, exception faite du podium d'Haga.

« La performance est là, reste à trouver l'homogénéité sur la durée des courses », explique Corser. En effet après de bons départs les pilotes ont toujours du mal à rester aux avants postes suite à une usure prématurée des pneumatiques. Les deux jours d'essais devraient donc leur permettre, du moins ils l'espèrent, de mettre le doigt sur le problème.

<< 1 - 2