LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ouellette champion du monde!

1 décembre 2007

par Auto123.com

Source : Sportimage communication

Le pilote canadien Pier-Luc Ouellette, originaire de Terrebonne au Québec, vient de décrocher son premier titre mondial après avoir vécu une finale sans encombre. Ouellette connaît un quatrième titre en moins 12 mois.

C'est sur la piste d'Al Ain, aux Émirats Arabes que Pier-Luc Ouellette a offert au Canada toute une prestation. Après avoir remporté le seul essai qualificatif, les trois manches qualificatives [sous forme de courses] et la pré-finale, il a joué la dernière étape avec éclat. « L'an passé au Portugal lors de la finale mondiale, j'ai vécu toutes sortes d'ennuis qui m'ont fait perdre une deuxième place assurée sur le podium. Je m'étais juré de me reprendre cette année et je pense avoir tenu promesse » mentionnait Pier-Luc à sa sortie de kart.

19 minutes 50 secondes
19 minutes 50 secondes c'est le temps que Pier-Luc a passé en piste lors de la finale pour décrocher le titre 2007. Le souci, c'est qu'il y a 72 pilotes qui voulaient se titre. Après les éliminations, 34 d'entre eux se sont retrouvés en finale.

« C'est à ce moment que tu sais si psychologiquement et physiquement tu est prêt à te battre. Le titre était pour moi et en aucun cas je l'aurais laissé à un autre pilote » de dire Pier-Luc à sa sortie du podium sous un soleil de plomb.

Pier-Luc sera de retour dès lundi prochain à Montréal.

Le challenge Rotax Max regroupe les meilleurs pilotes de karting au Monde. On retrouve plus de 50 nationalités différentes qui s'affrontent pour un titre dans trois catégories. Les karts sont propulsés par des moteurs Rotax-BRP.

Pier-Luc Ouellette pilote officiel 2007 du manufacturier australien des châssis Arrow, est aussi supporté par l'équipe de SRA karting et 24 Power drink (24Power.ca).