LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Valentino Rossi revient sur ses terres

25 août 2008

par Luc Fradette

La course du 31 août prochain à Misano marquera l'une des étapes les plus importantes dans la course au titre en MotoGP et elle se déroulera pour ainsi dire sur les terres du meneur au classement, Valentino Rossi, puisque sa ville natale de Tavulli ne se trouve qu'à 10 km du circuit.

Le circuit de Misano est l'un des deux seuls circuits où l'Italien n'a jamais été victorieux ; l'autre étant le nouveau tracé d'Indianapolis. En plus d'accroître son avance sur son premier rival dans le classement, Casey Stoner, Rossi pourrait égaler le record des 68 victoires dans la catégorie reine de Giacomo Agostini.

Détenteur de la pole et vainqueur à Misano l'an dernier, le pilote du team Ducati Malboro, Casey Stoner, a pris du retard suite à ses insuccès lors des deux dernières épreuves et il cherchera à réduire l'écart de 50 points le séparant de Rossi ; ce qui sera une tâche difficile, mais pas impossible pour le Champion du monde MotoGP 2007.

Le pilote Repsol Honda, Dani Pedrosa, a concédé beaucoup de terrain dans la course au titre en ne marquant qu'un petit point sur l'ensemble des trois dernières courses et il accuse maintenant un retard de 65 points sur le pilote Fiat Yamaha.

Vainqueur de l'épreuve 250cc l'an dernier à Misano, le coéquipier de Rossi, Jorge Lorenzo, occupe actuellement la quatrième position dans le classement général. Il devance une autre recrue et son rival de toujours, Andrea Dovizioso, qui avait été victime d'un malheureux problème technique lorsqu'il menait la course 250cc en 2007.

Colin Edwards, Chris Vermeulen et Nicky Hayden figurent également dans le top dix, devant Shinya Nakano et Loris Capirossi -qui poursuivra son record de participations en Grand Prix le week-end prochain.

Bonne nouvelle pour ses admirateurs, le pilote Repsol Honda, Nicky Hayden, sera de retour suite à son absence à Brno causée par une blessure au pied.