LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Un moment très spécial pour Capirossi

30 mai 2006

par Flagworld


Loris est heureux de retourner au Mugello.

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Loris Capirossi, comme tous les pilotes italiens du championnat du monde, attend le Grand Prix d'Italie avec une grande impatience.

Le rendez-vous du Mugello est traditionnellement une grande fête pour les transalpins, acteurs comme spectateurs, et un moment particulièrement important pour Loris qui pilote une machine italienne pour une équipe italienne.

« Pour moi, le Mugello est un évènement majeur. C'est un moment très spécial pour les pilotes italiens. En fait, depuis 2000 et ma victoire après une bagarre avec Valentino et Biaggi, la course est devenue une affaire italienne », confie Capirossi. « Le Mugello est encore plus spécial pour moi parce que l'usine Ducati n'est qu'à 60km, ce qui est bien pour tous les gars qui peuvent venir nous voir. C'est un excellent circuit, très inhabituel, avec une intéressante combinaison de virages. Je m'amuse toujours beaucoup. »

'Capirex' peut aborder l'épreuve avec une bonne dose de confiance grâce à son bon début de saison.
Il s'est imposé à Jerez après s'être élancé de la pole, est monté sur le podium au Qatar et en France, et pointe à la deuxième place du championnat à quatre petits points du leader Hayden.

Victorieux en l'an 2000, Loris Capirossi a décroché deux autres podiums sur le Mugello, en 2003 et 2005 - une édition remportée par Valentino Rossi et dominée par les locaux ( quatre aux quatre premières places).

De 2000 à 2005, le Grand Prix d'Italie a largement souri aux Italiens. Seul le Brésilien Alex Barros est parvenu à perturber cette hégémonie en l'emportant en 2001. Depuis 2002, Valentino Rossi monopolise la plus haute marche du podium.