LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le jeune Karl Daigle est promis à un bel avenir, mais...

13 mai 2007

par Flagworld


Comme tous les jeunes, il cherche de l'aide.

source: plecours

Il y a quelques années, on découvrait, lors des courses de motos sur glace, un jeune pilote sympathique, Karl Daigle, de Roxton Pond. Quelques années plus tard, il n'a rien perdu de sa fougue ni de son désir de faire carrière dans les épreuves de motos.

Couronné champion lors des deux dernières années dans des classes amateurs, Daigle se retrouve chez les professionnels cette saison. On le verra en piste pour les épreuves du championnat canadien Parts Canada.

Probablement mal conseillé, Daigle n'a pas toujours pris les bonnes décisions pour l'avancement de sa carrière, mais ce jeune de 17 ans refuse de baisser les bras et il continue de chercher de l'aide.

" Ce n'est pas toujours facile de trouver le bon soutien, avoue-t-il. Je continue de me débrouiller en tentant d'obtenir les meilleurs résultats avec les outils dont je dispose. "

Cette saison, on le verra de nouveau sur une Honda avec le soutien principal d'Excel Honda.

" Pour les courses régionales, je vais courir en 600 Supersport et en Superbike, souligne-t-il. Pour les épreuves nationales, je ne ferai que le 600 cc. "

Il n'est pas facile d'aller se mesurer aux Picotte, Lacombe, Crevier, Martin et autres vedettes sur la scène canadienne.

Bon début

La semaine dernière, Daigle disputait une course régionale en Ontario. Parti de la 20e et dernière place pour la course du dimanche, il a effectué une remontée spectaculaire et a terminé 3e en 600 cc. Puis, il a complété sa journée de travail avec une 5e position en Superbike.

" Mon objectif est de continuer de progresser, d'obtenir les meilleurs résultats avec les moyens à ma disposition et d'acquérir un maximum d'expérience pour intéresser les commanditaires et les équipes de pointe ", indique-t-il.

" J'anticipe une belle saison ", conclut-il.