LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


JEAN-SÉBASTIEN ROY: une 2e place pour commencer la saison

28 mai 2007

par Flagworld


Lors de la première course du
championnat national à Ste-Julie.


source: plecours


Le quintuple champion national de motocross, Jean-Sébastien Roy, a remporté la première manche en 250 cc, hier, à la piste de Sainte-Julie, mais à l'issue d'une rude bataille en deuxième manche, il a finalement dû se contenter du 2e rang.


" Lorsque j'ai pris la piste, je me sentais nerveux, mais c'est toujours comme ça au début d'une saison ", déclarait Roy hier en début d'après-midi alors que la pluie commençait à tomber sur la piste.

Il se disait parfaitement rétabli de ses blessures, dont une opération au genou droit.

" Physiquement, je suis très bien, mais j'ai hâte de voir comment cela va fonctionner avec les nouvelles motos Yamaha qui sont préparées par l'équipe Blackfoot comme les Honda des dernières années ", ajoutait-il avant de prendre la piste.

Roy a vaincu rapidement sa nervosité lors de la première manche alors qu'il a devancé Paul Carpenter et Mitch Cooke.

Malheureusement pour lui, son deuxième départ a été moins efficace et Roy a été obligé de revenir de l'arrière. Il a mis longtemps à disposer de l'Américain Mason Phillips pour prendre la deuxième place.

Durant cette bataille, Paul Carpenter s'était bâti une avance en première place et Roy l'a rejoint à la fin de cette deuxième manche, mais n'a pu réussir à le dépasser.

Comme Carpenter a gagné la seconde manche, on lui a accordé la victoire, tel que le veut le règlement du motocross puisque, en cas d'égalité, le résultat de la deuxième manche prévaut.

Le pilote d'Acton Vale a donc amorcé la saison avec une deuxième place, mais en forme. Il n'a donc pas dit son dernier mot.
1 - 2 >>