LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


La filière vitesse française en Espagne

22 novembre 2006

par Flagworld


Quatre espoirs en piste à Valencia

source: motogp.racing-live.com

La Filière Vitesse Française teste des pilotes en Espagne C'est sur le circuit Ricardo Tormo proche de Valencia, que se sont rendus le Team FFM - Honda GP 125 et l'Equipe de France de Vitesse Espoir pour une participation à une épreuve du Championnat d'Espagne.

La Filière Vitesse France était présente à cette occasion afin de tester deux pilotes au sein du Team FFM Honda GP 125, Alexis Masbou et Clément Dunikowski et faire effectuer les premiers tours de roues du pilote de l'Equipe de France de Vitesse Espoir 2007, Anthony Loiseau ainsi que d'un autre espoir Français Louis Rossi.

LES ESSAIS :

89 pilotes était présents sur ce difficile tracé qui a vu le sacre de Nicky Hayden il y a trois semaines. Pour l'Equipe de France Espoir, c'est la première course internationale d'Anthony Loiseau et de Louis Rossi dans l'arène espagnole. La qualification va être dure, au moins 26 pilotes ont au moins fait un GP et une dizaine une saison complète.

Les essais se déroulent sur piste sèche, 25°c. Alexis Masbou réalise le 5ème temps à 1 seconde de Pol Espargaro (qui termine 6ème du dernier GP.) Il lui manque du roulage mais le temps est positif.

« Après 3 mois de convalescence, les sensations sont bonnes. L'équipe est bien et la Honda marche fort. J'ai besoin de roulage pour aller chercher les 6 ou 7 dixièmes manquants. »

Clément quant à lui, refait les temps chronos du GP, il lui manque encore une seconde pour être au niveau d'Alexis, c'est peu et beaucoup à la fois. « J'ai du mal sur ce circuit car il y a beaucoup de freinages avec la moto sur l'angle, mais je progresse et je vais y arriver. »

Anthony Loiseau et Louis Rossi découvrent une compétition de très haut niveau, la marche est haute et ils ne vont pas se qualifier.

Louis s'en sort mieux qu'Anthony qui a lourdement chuté aux essais libres. Lors de la course de repêchage le samedi soir, ils finissent 23ème et 24ème assez loin de la qualification.
1 - 2 >>