LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1 : Silverstone, « ma plus belle victoire » - Hamilton

6 juillet 2008

par Auto123.com

D'après GMM

Lewis Hamilton a gagné dimanche son Grand Prix national de façon dominante, plaçant out de même celle-ci bien haut dans son palmarès de victoires.

« C'est de loin ma meilleure victoire en carrière jusqu'à maintenant! » s'est exclamé le Britannique en conférence de presse.

Parti quatrième sur la grille, Hamilton a finalement battu Nick Heidfeld et Rubens Barrichello à l'arrivée d'une course chaotique de 60 tours. Il était par ailleurs plus d'une minute devant Heidfeld.

Hamilton, 23 ans, a affirmé que le Grand Prix d'Angleterre était pour lui le meilleur antidote aux problèmes qu'il a connu dans les dernières semaines, à Montréal et à Magny-Cours, autant sur la piste que dans les médias.

« Je veux dédier cette victoire à ma famille qui présente aujourd'hui, parce qu'elle sait combien les dernières semaines ont été difficiles pour moi et que son support a été d'une aide incroyable pour moi », a déclaré le Britannique, très émotif.

La réaction de la presse après la course a par ailleurs été de se rallier à Hamilton, évoquant notamment « les premiers espoirs de championnat sérieux depuis Damon Hill au milieu des années 90 » pour un pilote britannique.

Hamilton mène à nouveau le championnat, à égalité de points avec Räikkönenet Massa, les deux pilotes Ferrari.

The Guardian a qualifié ainsi la victoire d'Hamilton : « Le Roi sous la pluie » alors que The Times de Londres a qualifié de « glorieuse » la victoire du pilote local devant une foule de 90,000 personnes massées dans les estrades, malgré la pluie.