LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1 : Pas nécessaire d'avoir un No. 1 pour l'instant - Massa

19 juillet 2008

par Auto123.com

D'après GMM

Felipe Massa a déclaré, en Allemagne, qu'il n'était pas nécessaire pour le moment que Ferrari choisisse un No. 1 puisque Kimi Raikkonen et lui sont toujours au plus fort de la lutte pour le titre.

En effet, les deux pilotes Ferraris sont actuellement en tête du Championnat du monde, à égalité avec le Britannique Lewis Hamilton.

Massa a déclaré au quotidien Français Le Figaro : « L'équipe n'a pas à prendre une décision tant que les choses ne se corsent pas ni pour Kimi ni pour moi. »

Lors des années passées, Michael Schumacher était sans contredit le pilote numéro un, recevant tous les efforts de l'équipe dans le but de décrocher le titre.

Mais Massa a insisté sur le fait que son coéquipier et lui avaient été traités sur un pied d'égalité, même l'an dernier, du moins jusqu'à ce que Raikkonen soit visiblement le seul à conserver des chances de gagner le titre, soit peu après le Grand Prix d'Italie.

« À partir de ce moment, Kimi avait encore des chances et pas moi. Pour l'aider à gagner, l'équipe a donc logiquement choisi de tout faire pour lui assurer d'être devant et j'y ai aussi participé. »

« J'espère seulement que, cette fois, ce sera mon tour. »

Massa a également nié que l'équipe cherchait à se débarrasser de lui, par exemple à l'aide de clauses de performance.

« J'ai un contrat avec l'équipe jusqu'en 2010 et de me sens très confortable avec elle. Je n'ai pas l'intention de partir », a conclu le Brésilien.