LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Toyota insatisfait des manoeuvres de sauvetage de Timo Glock

21 juillet 2008

par Auto123.com

D'après GMM

Le pilote Allemand Timo Glock de l'écurie Toyota a quitté l'hôpital lundi après-midi avoir avoir passé la nuit en observation. Mais les dirigeants de l'écurie japonaise vont discuter avec la FIA des mesures d'extraction qui ont suivi son accident.

La monoplace de Glock a durement tapé le mur des stands de l'arrière à haute vitesse durant le Grand Prix d'Allemagne.

Glock, souffrant visiblement du dos et le souffle coupé, a été aidé à s'extraire de sa voiture avec l'aide des commissaires de piste. Ceux-ci l'ont fait s'asseoir sur une chaise pliante avant d'être transféré au centre médical.

L'agent de Glock, Hans Bernd Kamps, a confirmé que Timo n'avait pas été blessé et qu'il sera probablement au volant de sa voiture à Jerez plus tard cette semaine pour des essais.

Le président de la FIA, John Howett, a toutefois bien l'intention de discuter avec les officiels de la FIA de la façon dont Glock a été aidé après l'accident.

« Nous ne voulons pas nous plaindre, mais plutôt discuter de la façon dont Timo a été traité sur place, » a déclaré Howett.

« Habituellement, le pilote est extrait de la voiture assis dans son siège. On peut comprendre que dans le feu de l'action, on ait été pressé de le sortir de la monoplace. Nous allons analyser les images vidéo et comprendre ce qui s'est passé. Mais le plus important est de savoir que Timo est en parfaite santé. »


Photos : WRI2