LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Les controverses freinent les nouvelles équipes

18 mai 2009

par Auto123.com

D'après GMM

L'ancien directeur d'équipe chez Benetton et BAR David Richards souhaite revenir en Formule 1 depuis plusieurs années déjà, ce n'est un secret pour personne.

Les projets vont bon train pour 2010, mais les controverses incessantes et le futur incertain de la discipline commencent à inquiéter l'homme d'affaires anglais.

« Mes partenaires et moi-même ne voulons pas nous joindre à une discipline au futur incertain et à la stabilité précaire. Les controverses qui font rage en Formule 1 actuellement sont une source de préoccupation majeure et nous devrons réévaluer nos intentions très bientôt afin de décider si nous payons ou non les frais d'entrée du championnat 2010, » a-t-il déclaré à GPWeek.

Ses partenaires sont majeurs : on parle d'abord de ces compagnies que sont Prodrive et Aston Martin, mais aussi possiblement de pétrolières du Moyen-Orient.

Plus les jours passent et moins il semble plausible que les frais d'entrées soient payés avant le 29 mai, date limite pour ne pas payer de frais de retard sur l'inscription au championnat 2010, que ce soit pour l'équipe de Richards ou pour les équipes du plateau actuel d'ailleurs.

Heureusement, la date limite ne signifie pas que seules 6 ou 8 voitures seront sur la grille de départ de Melbourne, la FIA acceptant les inscriptions en retard... moyennant des intérêts!