LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Briatore empoche 11M$ des droits télévisuels

10 août 2008

par Auto123.com

D'après GMM

L'équipe Renault F1 Team n'est pas la seule source de revenue de Flavio Briatore qui détient aussi les droits télévisuels de la Formule 1 en Espagne.

The Daily Telegraph a révelé que l'homme d'affaires avait déjà récolté 11M$ jusqu'à maintenant cette année en provenance des droits de télédiffusion espagnols.

La compagnie Statcourt a permis en date d'aujourd'hui à Briatore un retour d'argent de près de 2M$ supérieur à celui de l'an dernier, a révélé le quotidien.

La majorité des 23M$ récoltés par cette compagnie au total l'an dernier viennent des droits télévisuels de la F1 en Espagne, droits payés et distribués à la compagnie Telecinco en 2008.

Hors, Briatore avait obtenu ces droits de diffusion de la F1 en Espagne de Bernie Ecclestone, en 2002, droits qui lui rapporte une petite fortune chaque année, surtout depuis que son protégé Fernando Alonso a popularisé le sport dans ce pays... sous les couleurs de Renault!

La Sexta diffusera la Formule 1 en Espagne l'an prochain, elle qui a, on l'estime, payé 1.5 billion de dollars pour l'obtention de ce privilège.