LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le coup du chapeau pour Capirossi

1 octobre 2005

par Flagworld


Qatar : MotoGP - La qualification

source: moto.racing-live.com

Le niveau d'adhérence sur le circuit de Losail au Qatar s'est sans cesse amélioré et permis aux pilotes de la catégorie MotoGP de réaliser des chronos de plus en plus rapides.

Sete Gibernau et Shinya Nakano ont pris d'entrée de jeu les choses en mais, relayés peu après la mi-séance par Colin Edwards et Loris Capirossi aux avants-postes. Elias puis Rossi venaient à leur tour se mêler à la bagarre pour la pole position.

A moins d'un quart d'heure du terme de la séance, Sete Gibernau et la Honda de l'équipe Movistar occupaient toujours la première place suivi de la Ducati de Capirossi, des Yamaha de Colin Edwards, Valentino Rossi et Colin Edwards. Shinya Nakano - 6ème - tenait en respect un groupe composé de Melandri, Hayden et Checa.

Loris Capirossi reprenait les commandes à l'entame des 5 dernières minutes mais le suspens restait entier pour le sprint final, lancé par Valentino Rossi. Le champion du monde 2005 réussissait à se hisser en première ligne mais sans parvenir à déloger Loris Capirossi et sa Ducati de la pole position - ni Sete Gibernau de la 2ème place.

En deuxième ligne, on retrouvera la deuxième Yamaha bleue de Colin Edwards, la Honda de Marco Melandri et la Ducati de Carlos Checa, l'Espagnol étant venu déloger Nakano lors de son dernier tour chronométré.

La Kawasaki du Japonais partagera la 3ème ligne avec Nicky Hayden et To,ni Elias. Grosse déception par contre pour Max Biaggi - 13ème - et Alex Barros - 14ème juste devant la Ducati '2004' de Roberto Rolfo.