LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ça augure bien pour Kevin Lacombe à Calgary

1 juillet 2006

par Flagworld


Pendant que son patron Pascal Picotte n'est toujours pas au sommet de sa forme, le pilote de moto de Granby, Kevin Lacombe, doit fournir un effort supplémentaire lors des épreuves du championnat canadien Parts Canada, dont une manche est disputée ce week-end au complexe Race City de Calgary.

source: plecours

Lacombe a bien amorcé son week-end alors qu'il a dominé, au guidon de sa Yamaha, la première séance matinale en Superbike en plus de terminer deuxième en Supersport 600 derrière Clin McBain.

En après-midi, à son retour en piste dans cette classe, il a vu Jordan Szoke (Kawasaki) établir un record de piste officieux - il devra répéter en qualification aujourd'hui pour confirmer - devant son coéquipier Tom Kipp.

Lacombe a terminé troisième pendant que Picotte y allait d'une sixième place, tout juste derrière Francis Martin.

Lors de la deuxième séance en Superbike en fin d'après-midi, Jordan (le pilote à vaincre cette saison) a poursuivi sa domination et Lacombe a terminé en 3e place à quelques dixièmes de la première place.

Francis Martin a pris le quatrième rang et Picotte le sixième.

Les qualifications auront lieu aujourd'hui.

La pluie

Lorsqu'un violent orage s'est abattu dans la région tôt hier matin, les dirigeants de l'autodrome de Granby n'ont pas niaisé longtemps.

" Avec toute la pluie que nous avons eue durant la semaine, l'orage de ce matin et les averses annoncées pour la fin de l'après-midi, cela ne sert à rien d'essayer de présenter des courses ce soir ", ont laissé savoir les dirigeants de cette piste, obligés d'annuler un programme pour la quatrième fois depuis le début de mai.

Pour les amateurs de stock-car sur terre battue, on se croise les doigts en espérant que le temps collaborera pour qu'on puisse disputer les courses prévues pour ce soir à Drummondville.

Près de 24 voitures

Le directeur général de la série LMS/Castrol, Donald Forté, prévoit qu'il aura de 22 à 26 voitures ce soir à l'autodrome de Saint-Eustache alors qu'on présentera la cinquième manche de ce championnat.

Comme le stipule le règlement, les 19 pilotes réguliers des quatre premières courses occuperont les 19 premières places. Cela signifie que Sylvain Lacombe sera handicapé, car sa meilleure position sur la grille sera la 20e lors de la finale de 150 tours.