LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Yamaha part à l'assaut du Mugello

30 mai 2007

par Flagworld


Le jardin de Rossi

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'affiche de la sixième manche du championnat du monde MotoGP est particulièrement alléchante, avec un duel annoncé entre les équipes Fiat Yamaha et Ducati.

Chacune jouera à domicile, ce week-end, sur le circuit du Mugello et aura à coeur de briller devant les tifosi. L'avantage mathématique est à Ducati, leader du championnat, mais Valentino Rossi peut avancer un palmarès impressionnant en Toscane.

L'Italien est comme chez lui au Mugello et y est invaincu depuis 2001. Seul Mike Hailwood, quintuple vainqueur du TT de l'île de Man, peut se targuer d'une telle domination sur son épreuve nationale. Les rivaux de Rossi sont donc prévenus...

« Comme chacun le sait, le Mugello est très spécial pour moi. J'ai gagné plusieurs fois, là-bas, notamment ces trois dernières années. J'y ai disputé quelques-unes des plus belles courses de ma vie », rappelait-il.

« Nous espérions reprendre quelques points à Stoner, au Mans, mais, malheureusement, la météo n'a pas joué en notre faveur. Nous sommes restés en France pour deux jours d'essais et nous avons beaucoup progressé, particulièrement avec les pneus. Nous avons aussi testé quelques évolutions moteur qui devraient nous aider au Mugello. »

Responsable de l'équipe Yamaha, Davide Brivio attend avec impatience ce premier rendez-vous 'maison', d'autant plus qu'il donne le coup d'envoi d'un marathon de six courses en huit semaines.

« Le Mugello est une course très importante pour nous. Valentino a un bon palmarès, ici, et nous avons emporté les trois dernières éditions. Mais ce sera très difficile cette année. Je pense que nous serons compétitifs, mais on ne peut jamais être sûrs de rien », expliquait Brivio.

« L'objectif de Colin sera de concrétiser son potentiel des essais avec un bon résultat en course. Nous savons que le Mugello n'est pas son circuit préféré mais nous avons travaillé dur, ces dernières semaines, pour lui fournir un package qui lui convienne. »

Même s'ils sont relativement confiants, les membres de l'équipe Fiat Yamaha savent aussi qu'ils risquent de souffrir face aux Ducati Desmosedici, sur l'un des circuits les plus rapides du calendrier.