LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha et Altadis font appel à la justice

14 janvier 2006

par Flagworld


Elle devra départager les deux groupes, Yamaha veut rester en jaune !
source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY© CAPSIS International

Au lendemain de l'annonce de l'association de Yamaha avec le groupe JTI - propriétaire de la marque de cigarettes Camel - pour la saison 2006, Altadis a réagi en annonçant avoir fait appel à la justice pour trancher dans l'affaire qui l'oppose au constructeur japonais.

En choisissant la voie judiciaire, Altadis espère obtenir des dommages et intérêts pour une rupture de négociations que le groupe espagnol estime injuste. L'autre but d'Altadis est d'empêcher Yamaha de se lier avec Camel, concurrent direct des marques Gauloises et Fortuna.

Cependant, les dirigeants de Yamaha ne semblent pas prêts à se laisser faire et n'ont pas tardé à réagir à leur tour en clarifiant quelques points.

« En premier lieu, Yamaha n'a plus aucun accord de sponsorisation avec Altadis, étant donné que l'accord précédent s'est conclu à la fin de la saison 2006, » explique le constructeur japonais.

« Deuxièmement, Yamaha nie fermement avoir rompu son accord précédent avec Altadis, » poursuit Yamaha en faisant référence aux accusations de son sponsor-titre après le GP de Valence disputé aux couleurs historiques de la marque, sans aucun sponsor. « Troisièmement, en l'absence de contrat en vigueur entre Altadis et Yamaha, il n'existe aucune obligation légale qui empêche à Yamaha de s'associer avec un sponsor de tabac ou avec n'importe quel autre sponsor pour la saison 2006. »
1 - 2 >>