LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSS : Sofuoglu s'offre un dernier record

9 octobre 2007

par Flagworld


WSS : Sofuoglu s'offre un dernier record
Avant de partir en Superbike

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Kenan Sofuoglu est définitivement entré dans les annales du championnat du monde de Supersport, grâce à une victoire sur le circuit de Magny-Cours.

Sacré champion du monde au mois d'août, à Brands Hatch, le Turc ne s'est pas relâché pour la fin de saison et totalise, après un ultime succès en France, huit victoires en treize courses disputées. Il s'agit d'un nouveau record pour Sofuoglu, premier pilote à signer huit succès en une seule saison.

Il termine ainsi son parcours en mondial Supersport avec 276 points. Systématiquement qualifié sur la première ligne de la grille, le pilote Ten Kate Honda a marqué le championnat 2007 de son empreinte.

« J'ai bien failli perdre l'avant de la moto, durant la course, mais j'ai réussi à la rattraper in extremis ! Je n'ai pas attaqué trop fort dans les premiers tours parce que je sais que je suis très fort en fin de course. J'ai suivi Broc et j'ai attendu le meilleur moment pour le doubler. J'avais à coeur de gagner, ici, et de partir avec le record de victoires en une saison. Je suis vraiment content de terminer au sommet avant de partir en Superbike », confiait-il dimanche soir.

Kenan succède au palmarès au Français Sebastien Charpentier, son équipier chez Ten Kate Honda. Le double champion du monde a eu une saison noire, conclue sur un abandon.

« Ce fut une saison malheureuse. Je voulais terminer sur une bonne note mais je n'ai pas pu. J'ai fait de mon mieux et je veux remercier l'équipe de m'avoir soutenu cette saison et tout au long de ma carrière », expliquait Charpentier.

Sofuoglu ne défendra pas son numéro un, la saison prochaine. Il passera en championnat du monde de Superbike, toujours avec le team Ten Kate.