LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSS : Sofuoglu champion !

7 août 2007

par Flagworld


Grâce à sa deuxième place à Brands Hatch

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

La dixième manche du championnat du monde de Supersport, disputée sur le circuit britannique de Brands Hatch, a vu le couronnement du pilote Ten Kate Honda Kenan Sofuoglu.

Le Turc, leader incontesté depuis le début de la saison, a su se contenter d'une deuxième place derrière Broc Parkes pour décrocher son tout premier titre mondial et succéder ainsi à son équipier Sébastien Charpentier.

Seul obstacle au sacre de Sofuoglu, le français Fabien Foret n'a pu faire mieux que sixième, laissant s'envoler son rival. Aux anges, celui-ci s'est vu féliciter, peu après l'arrivée de la course, par le premier ministre turc.

« Il est difficile de décrire ce que je ressens. Emporter le championnat au mois d'août est incroyable et je pense que personne ne l'avait encore fait », confiait Kenan.

 « Je dois remercier l'équipe parce que ce n'aurait pu être possible sans eux. La course a été assez difficile, particulièrement dans les derniers tours. J'avais tellement de choses en tête que j'avais du mal à me concentrer. C'est fantastique, je suis tellement heureux ! »

Crédité de 80 points au classement du championnat, grâce à six victoires cette saison, Kenan Sofuoglu dispose encore de trois courses pour parfaire sa réussite.