LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

WSBK : le peloton est dans les stalles de départ

23 février 2006

par Flagworld


La lutte pour le titre ne se limitera pas, gageons le, à une simple lutte entre les deux Australiens. Nombreux sont les pilotes capables de se mêler à la bagarre, à commencer par les équipiers respectifs des Troy, le Japonais Yukio Kagayama et l'Italien Lorenzo Lanzi.

Le team Alstare Suzuki pourra aussi compter sur le français Fabien Foret, champion du monde Supersport. Une quatrième machine, préparée par le team Celani, est pilotée par Vittorio Iannuzzo.

Il ne faut pas non plus sous-estimer les fers de lance de Honda. Chris Vermeulen passé en MotoGP, c'est à James Toseland et Karl Muggeridge qu'incombe la mission de porter haut les couleurs de l'équipe Winston Ten Kate Honda. Marchant sur les traces de Vermeulen, 'Mugga' vise sa première victoire dans la discipline. Quant à Toseland, arrivé de chez Ducati, il veut se racheter d'une saison 2005 en demi-teinte et retrouver la forme qui lui avait permis de décrocher le titre en 2004.

Attention également au nouveau venu Alex Barros. L'ancien pilote MotoGP, bien que débutant, pourrait s'inviter aux avant-postes. Il a déjà une certaine expérience des Superbike, acquise lors de ses diverses participations aux Huit Heures de Suzuka. Recruté tardivement par le team Klaffi, le Brésilien devrait avoir besoin d'un peu de temps pour être dans le rythme et mettre sa CBR parfaitement au point.

Yamaha dispose, de son côté, de cinq représentants, emmenés par Noriyuki Haga. Le Japonais est associé à l'Australien Andrew Pitt. Trois machines sont confiées à l'équipe Yamaha Motor France Ipone. Elles sont pilotées par Norick Abe, Sébastien Gimbert et Shinichi Nakatomi.

Une importante armada de Ducati est déployée. Derrière les deux 999F06 de Bayliss et Lanzi se retrouvent les 999F05 de Rubén Xaus, Marco Borciani et Roberto Rolfo, puis les 999 RS de Lucio Pedercini, Ivan Clementi et Max Neukirchner.

Quatre Kawasaki ZX10R figureront au départ, confiées à Fonsi Nieto, Chris Walker, Régis Laconi et Franco Battaini.

Enfin, n'oublions pas les FP1 de Steve Martin et Craig Jones. L'équipe Foggy Petronas Racing disputera, en 2006, sa dernière saison dans le championnat du monde de Superbike. Le contrat de cinq ans entre Foggy et Petronas touche à son terme et le groupe malais a choisi de ne pas le reconduire. Carl Fogarty, quant à lui, compte bien rester sur la scène mondiale et explore toutes les possibilités pour être au départ de la campagne 2007.
<< 1 - 2