LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSBK: Superman s'impose, Haga aussi

8 août 2006

par Flagworld


2ème COURSE

Nori va rapidement se rattraper puisque la deuxième course va tourner à son avantage, après un déroulement assez similaire à la première épreuve.

Bayliss et Haga se sont alternés en tête de la course pratiquement à chaque tour, jusqu'à ce que Nori s'empare définitivement de la première place, à cinq tours de l'arrivée. Alors que Bayliss semblait plus rapide que le pilote Yamaha, Haga n'a rien cédé et s'est imposé avec intelligence.C'est Andrew Pitt qui montait alors sur la troisième marche du podium.

LES CHALLENGERS - James Toseland est reparti déçu de Brands Hatch, malgré sa très belle deuxième place dans la première course. L'anglais voulait briller devant son public, mais lors de la deuxième manche une baisse progressive d'adhérence a fait s'envoler ses rêves de gloire.

Très bonne journée en revanche pour Andrew Pitt qui repart avec une troisième et une quatrième place. Régis Laconi aussi a obtenu hier une très belle quatrième place, lors de la deuxième course.

LE PELOTON - L'équipe Alstare Suzuki a marqué le pas hier : Yukio Kagayama a signé une cinquième et une septième places, alors que Troy Corser doit se contenter de deux sixièmes places, un résultat bien décevant pour l'australien qui perd une nouvelle place au championnat du monde.

Malgré de bonnes performances, Chris Walker n'a pu entrer dans le top 5 ; il finit 7ème et 8ème. Après de mauvaises qualifications, Alex Barros a réussi à marquer les points de la 8ème et de la 9ème places, malgré des problèmes de boîte dans la deuxième manche. Karl Muggeridge avait, en revanche, réussi de très belles qualifs, mais l'australien repart bredouille après avoir chuté lors des deux courses.

Contraint à l'abandon sur problème technique dans la deuxième course, la wild-card Tommy Hill a eu le temps de marquer les esprits en concluant la première épreuve en 11ème position, au terme d'une lutte acharnée avec cinq autres pilotes.

Signalons enfin le beau geste de Pierfrancesco Chili, hors des points lors des deux courses, qui n'a pas hésité à faire un tour d'honneur pour saluer les très nombreux spectateurs de Brands Hatch qu'il ne reverra plus en tant que compétiteur.
<< 1 - 2 - 3 >>