LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSBK : Corser remporte la Superpole

24 février 2007

par Flagworld


''Je ne voulais pas faire d'erreur ou tomber, alors j'ai essayé de signer le meilleur temps possible en pilotant en douceur. Je suis très content parce que j'ai signé mon meilleur temps du week-end et je suis bien placé sur la première ligne.''

''La moto marche bien et j'apprécie toutes ces nouvelles expériences. Mais, l'important maintenant ce sont les courses. Je pense que nous pouvons obtenir un bon résultat et je dois remercier pour ça l'équipe Alstare. Je suis juste désolé que Francis ne soit pas là pour nous voir.''

En tête à l'issue des deux séances qualificatives, James Toseland constituait le dernier rempart à l'Australien, double champion du monde, mais le Britannique a fait une petite erreur et a échoué au troisième rang, derrière Biaggi. Une déception pour lui.

« Je suis vraiment déçu du dénouement de la Superpole parce que tout se passait tellement bien, jusque là, que je pensais pouvoir signer la pole. Nous avons de bons réglages pour la course, demain, j'ai discuté avec mon équipe pour parfaire toute ça et je suis confiant. Je pense que nous serons quatre ou cinq à nous battre pour la victoire, ce devrait être une bonne course », commentait le pilote Hannspree Ten Kate Honda.

Noriyuki Haga, le plus rapide jeudi, a perdu quelques places au fil de la journée pour finalement compléter la première ligne de la grille de départ. Discrètes depuis le début du week-end, et handicapées par une vitesse de pointe un peu plus faible que celle de leurs adversaires, les Ducati Xerox de Lorenzo Lanzi et Troy Bayliss, champion du monde en titre, se sont qualifiées aux cinquième et sixième rangs.

« Eh bien, ce fut quelque chose de différent ! », confiait Bayliss. « Je pense que tout le monde est content, sauf nous ! Nous ne sommes pas au mieux ce week-end. C'est vraiment étrange parce que j'avais tourné en 58''1 lors des derniers essais et, pour l'instant, je n'arrive pas à faire mieux que 59''5 avec exactement les même réglages. Je ne me sens pas à l'aise sur la moto et mon tour en Superpole n'était pas terrible. C'est tout. »

Equipier de Biaggi chez Alstare Suzuki, Yukio Kagayama est septième, juste devant le prometteur Allemand Max Neukirchner. Le pilote Suzuki Germany dispose d'une GSX-R 1000 K6. La troisième ligne est 'habitée' par des anciens pensionnaires des championnats du monde MotoGP et 250cc : Fonsi Nieto (Kawasaki PSG-1 Corse), Roby Rolfo (Hannspree Ten Kate Honda), Rubén Xaus (Sterilgarda Ducati) et Michel Fabrizio (DFX Treme Honda).

Suivent le Français Régis Laconi, les Australiens Muggeridge et Brookes, et le Japonais Shinichi Nakatomi.

Soulignons la dix-huitième place sur la grille de Christian Zaiser et de sa MV Agusta. L'Autrichien a gagné plus de dix secondes sur son meilleur chrono de jeudi.

<< 1 - 2