LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSBK : Bayliss à la maison

4 mars 2007

par Flagworld


FORET EN POLE

En Supersport, la deuxième pôle position de l'année est revenue à un pilote français...Fabien Foret.

Sur sa Kawasaki, l'ancien champion du monde de la discipline a fait parler la poudre dès la première séance de vendredi et personne, pas même lui, n'a été en mesure d'améliorer ce chrono de référence aujourd'hui. Dans le camp Kawasaki, les sourires sont de circonstance, tout comme chez Honda d'ailleurs.

En effet, Sébastien Charpentier et son coéquipier Kenan Sofuoglu ont placé leur deux 600 CBR respectivement aux troisièmes et quatrièmes places. Deux Français en première ligne voilà qui n'était plus arrivé depuis très longtemps. Mais attention, car ces trois pilotes retrouveront à leurs cotés un certain Kevin Curtain (Yamaha).

Devant son public, le vice champion du monde 2006 s'est glissé en deuxième position et espère encore mieux pour la course de demain. Le spectacle semble donc assuré. Coté tricolore signalons également la neuvième place de Yohan Tibério (Honda) et la douzième de Sébastien Gimbert (Yamaha).

Le premier n'a pu améliorer son chrono de vendredi et recule d'un rang, alors que le second a roulé plus vite que dans la première séance mais a néanmoins perdu deux places dans la hierarchie. Tous les deux visent cependant les gros points demain.

A noter qu'en prélude aux courses de demain sera organisée une cérémonie de célébration du 20e anniversaire du championnat du monde de Superbike et que pour l'occasion le tracé Australien de Phillip Island recevra quelques unes des vedettes des antipodes qui ont marqué le championnat.

Rob Phillis, Peter Goddard, Kevin Magee, Aaron Slignt ou encore Fred Merkel, le premier champion du monde de la catégorie, effectueront quelques tours de piste.

<< 1 - 2