LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Valencia: Hayden « C'était la chance de ma vie »

30 octobre 2006

par Flagworld


Nicky est le nouveau champion du monde

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

'Tout sur le 69'. Nicky Hayden avait tout misé sur lui-même en arrivant à Valencia.

Peu auraient osé un tel pari. Huit points de retard sur Valentino Rossi à l'abord du dernier rendez-vous de la saison représentaient pour beaucoup un obstacle insurmontable, connaissant la qualité de l'Italien.

Hayden ne s'est pas laissé impressionner par l'enjeu, tâchant de rester détendu tout au long du week-end. Il a abordé le Grand Prix de Valencia, certainement le plus important de sa vie, déterminé à tout donner et à tenter crânement sa chance.

Bien lui en a pris puisque le pilote Yamaha, auteur de la pole position, aura finalement été le premier des deux à craquer. Alors qu'il était empêtré dans le groupe de chasse, Rossi est tombé et a abandonné dans le bac à gravier ses chances de conquérir un nouveau titre mondial.

« Quand vous dédiez toute votre vie à quelque chose et que ce rêve devient réalité, c'est fantastique. C'est un grand jour pour moi, l'équipe et ma famille », confiait Nicky. « Je veux remercier tous les gens qui sont restés à la maison et j'espère que c'est la fête à Owensboro. »

« Quand je suis tombé, à Estoril, j'ai crû que le rêve était terminé mais je n'ai pas abandonné. Tout peut arriver en course et il faut se battre jusqu'à la fin. Je pense que de bonnes choses arrivent aux personnes bonnes et c'est un grand jour pour moi.''

''Ce matin, au warm-up, devant les tribunes combles, j'avais les larmes aux yeux parce que je savais que c'était la chance de ma vie et que je devais la saisir. Toute l'année, j'ai senti que c'était mon année, même à Estoril quand Elias a battu Rossi je le croyais encore. Je savais que, vainqueur ou vaincu, je dormirais bien ce soir parce que j'allais tout donner aujourd'hui. »

Nicky est resté solide jusque sur la ligne d'arrivée, avant de savourer l'instant et laisser éclater son bonheur. Oublié le drame d'Estoril, c'est bien lui le champion du monde MotoGP 2006.