LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Valencia: Bayliss est comme chez lui

29 octobre 2006

par Flagworld


Troy Bayliss est deuxième sur la grille

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

A le voir rouler constamment aux avant-postes, on a du mal à croire que Troy Bayliss n'avait plus enfourché une MotoGP depuis tout juste un an et qu'il ne connaissait pas les pneus Brigdestone.

L'Australien, qui a dominé le championnat du monde de Superbike, joue les remplaçants de luxe, ce week-end, au guidon de la Desmosedici GP6 pilotée par Sete Gibernau tout au long de la saison.

Troy est plus qu'à la hauteur du challenge et s'est qualifié au deuxième rang, intercalé entre les Italiens Valentino Rossi et Loris Capirossi. Il a ainsi égalé son meilleur placement sur la grille, deuxième à Jerez en 2003.
« J'aimerais conclure ce beau week-end par un beau résultat. C'est une opportunité fantastique de finir l'histoire que j'ai commencé à écrire avec la Desmosedici en 2003 parce que c'est la dernière course des 990cc", expliquait-il.

« La moto et les pneus fonctionnent bien même si nous allons essayer de progresser encore un peu demain matin. Etre sur la première ligne, ici, est très important. »

Capirossi, pourtant expert dans l'exercice des qualifications, s'est incliné pour un dixième de seconde devant son équipier. Une nouvelle fois en première ligne, Loris peut espérer s'adjuger la troisième place du championnat du monde et, peut-être, une nouvelle victoire qui lui permettrait de boucler la saison comme il l'avait commencée.

« Troy et moi sommes comme le vin, nous nous bonifions avec l'âge ! Je suis très content du travail accompli aujourd'hui, particulièrement ce matin quand j'ai enchaîné 20 tours dans un très bon rythme. Je pense que nous sommes assez costauds parce que la simulation de course indique que nous pouvons être rapides sur toute la distance », ajoutait Capirossi.

« Troy est la jeune promesse de la moto ! », plaisantait Federico Minoli. « Nous sommes très contents pour lui, c'est un grand pilote et un membre de la famille Ducati. Nous lui avons offert la possibilité de courir ici et il nous a offert une première ligne. Loris est plus fort que jamais. Avoir deux motos sur la première ligne, pour la dernière course 990cc, est un rêve devenu réalité. »