LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une victoire qui fait du bien pour Jean-Sébastien Roy

14 août 2007

par Flagworld


Dimanche dernier au championnat
national de motocross.


source: plecours

Jean-Sébastien Roy, qui avait été tenu à l'écart des pistes de motocross pendant quelques semaines pour soigner les séquelles d'une sérieuse commotion cérébrale, a retrouvé le chemin de la victoire dimanche lors de la course du championnat national de la CMRC à Richmond, en Ontario.

Deuxième la semaine dernière dans les Maritimes, le pilote de l'équipe Blackfoot/Yamaha s'est imposé lors de la première manche en MX1 devant son coéquipier Colton Facciotti, Jeff Gibson et l'Américain Paul Carpenter (le nouveau champion canadien) pendant que Simon Homans terminait 10e.

Ce dernier s'est repris lors de la deuxième manche avec une victoire devant Carpenter après une superbe remontée alors que Roy se classait 4e.

Au combiné, il a reçu le titre de vainqueur devant Carpenter, Gibson, Facciotti et Simon. Marco Dubé a terminé 7e.

En MX2, Tim Tremblay n'a pas fini parmi les 10 premiers, mais il est deuxième au championnat à la veille de la dernière course à Walton (Ontario) ce week-end.

Carpenter ne peut être rejoint en tête de la classe MX1 alors qu'il reste une course à disputer. Jeff Gibson (237), Facciotti (232), Dubé (221) et Roy (211) suivent.

D'autres résultats

  • Samedi soir à Plattsburgh, le Québécois Martin Roy fils a remporté la finale dans la division Modifiée. Richard Tisseur a fini 6e et Richard Chauvin 21e.
  • Un seul pilote québécois, Donald Theetge, a participé à la course américaine ACT à Oxford, dans le Maine, samedi. Il y avait 33 voitures en course et l'ancien champion québécois a fini 32e.
  • À Sanair dimanche lors de la course de la NDRA, Mark Goyette a remporté la finale en Super-Pro, Alain Cauchon celle en Sportsman et Michel Favreau celle des voitures de rue.
  • Il y a eu des courses du championnat canadien Parts Canada en NouvelleÉcosse. Steve Crevier a eu le dessus sur Kevin Lacombe en Superbike, mais il a été battu par Jordan Szoke en 600 cc pendant que Lacombe terminait 9e tout juste derrière Karl Daigle. Pascal Picotte, pas encore remis de ses blessures, a terminé 11e et 16e. Francis Martin 14e et 6e.
  • La présentation des courses de motoneige sur l'eau à Lavaltrie a été couronnée d'un immense succès. Les principaux gagnants de cette journée ont été Luc Daigle, Mathieu Laroche et Kathleen Lindell.