LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une cruelle déception pour Hopkins

24 juillet 2007

par Flagworld


Le podium était à sa portée

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

John Hopkins n'a pu retenir ses larmes, dimanche, après avoir vu sa course ruinée dès le tout premier virage.

Le pilote Suzuki, à domicile à Laguna Seca, avait de grandes ambitions mais une collision avec son compatriote Nicky Hayden, dans le premier virage, l'a mis au tapis.

Déterminé à repartir, l'Anglo-américain a relevé sa moto et repris la piste pour regagner les stands.

Ses mécaniciens ont réussi à suffisamment réparer sa GSV-R pour lui permettre de poursuivre la course avec un tour de retard. John s'est accroché et a imprimé un rythme qui lui aurait permis de monter sur le podium, pour arracher un tout petit point.

« Que dire ? Je suis vraiment déçu, particulièrement parce que c'était mon Grand Prix à domicile et que j'ai été éliminé très tôt », confiait Hopkins.

« J'avais pris un bon départ et j'étais bien entré dans le premier virage. Nicky est parti large et j'ai plongé à l'intérieur mais je pense qu'il ne m'a pas vu et nous nous sommes percutés. Il a touché mon levier de frein et je suis tombé. Je suis rentré aux stands et les gars ont été extraordinaires pour réparer la moto aussi rapidement et me permettre de repartir en course. »

« Je tenais à continuer mais je suis encore plus déçu en voyant mes chronos. Je tiens à féliciter Chris pour son podium. Il aurait dû l'avoir la saison dernière et l'a bien mérité. Je suis presque sûr que j'aurais pu être avec lui si les choses avaient été différentes ! », ajoutait-il.

John Hopkins occupe la sixième place du championnat du monde, avec 104 points.