LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Trois semaines pourraient suffire à Barbera

15 juin 2006

par Flagworld


Pour récupérer de sa fracture au bras.

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Après avoir été opéré hier après-midi, Hector Barbera a donné une conférence de presse ce midi depuis la clinique Dexeus de Barcelone, en compagnie du docteur Xavier Mir.

Ce médecin espagnol, spécialisé dans les blessures des pilotes professionnels, estime que Barbera pourrait revenir rapidement à la compétition même s'il risque fortement de manquer les deux prochaines courses.

« Il s'agit d'une lésion plutôt fréquente. Pour une personne normale, la période de convalescence serait de huit à dix semaines, mais je pense que pour Barbera trois semaines devraient suffire avant qu'il ne remonte sur une moto, » affirmait le docteur Mir.

Barbera a assuré qu'il ne commettra pas l'erreur de revenir trop tôt à la compétition, estimant que son absence - aussi brève soit elle - lui faisait déjà perdre une bonne occasion de se maintenir dans la course au titre.

« Je ne veux pas me faire d'illusions, je n'ai pas envie de revenir pour me sentir mal ensuite, » prévenait le pilote indiquant qu'un retour à Donington ou même peut-être à Assen (la semaine prochaine) était envisageable.

« Quand je reviendrai en piste, je n'aurai pas de pression sur les épaules parce que les pilotes de tête auront un trop gros avantage sur moi. Je ne courrai que pour gagner, à chaque Grand Prix, alors ils devront faire attention à eux, » concluait Hector Barbera.