LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Toyota Yamaha Racing: Journée positive à Schubenacadie

11 août 2006

par Flagworld


Mais...il reste beaucoup de travail à accomplir pour se joindre aux meneurs.

source: poleposition

Les premiers tours de piste aujourd'hui ont encore une fois démontré que Schubenacadie demeure la piste la plus difficile à « résoudre » au Championnat Superbike Parts Canada.

Kevin Lacombe a accompli de la solide besogne dans les deux classes, terminant 4ième en Pro 600 et 3ième en Superbike. Pour sa part, Pascal Picotte s'est dit encore affecté par ses blessures d'avant saison, se retrouvant avec des temps plus lents que l'an passé et nettement derrière les leaders.

Pascal sait cependant où les dixièmes de seconde sont passés. « Nos Yamaha YZF R6 sont complètement nouvelles pour cette année, et nous ne sommes pas tombés sur les réglages idéaux du premier coup. Nous recherchons encore plus d'agilité, de motricité et de couple sur cette piste très technique, et nous allons travailler fort pour arriver à de meilleurs compromis pour demain (Samedi). »

Pour ce qui est du Superbike, Pascal a travaillé à la rendre moins violente en sortie de virage, afin d'optimiser le passage de la puissance du pneu au sol et ce tout au long des 22 tours prévus pour la finale. « Je vais naturellement pousser beaucoup plus fort en qualif, afin de m'assurer de prendre mes départs de la première ou seconde ligne. Cela me permettra de rester avec les meneurs de profiter de leurs petites faiblesses au fil des courses. »

Kevin Lacombe a encore une fois bien tiré son épingle du jeu, même si les résultats ne semblent pas l'avoir satisfait pleinement. « Je suis convaincu qu'il y a encore presque une seconde à aller chercher sur ma R6. Nous allons effectuer plusieurs changements ce soir et je me promets de bien lui tordre la queue demain (Samedi).

En Superbike, nous allons retourner aux réglages de 2005, alors que Pascal tournait presque 2 sec plus rapidement que j'ai pu le faire aujourd'hui. Je compte sur la pratique demain matin pour nous pointer dans la bonne direction pour le reste du week-end. »

Les qualifications seront tenues samedi après midi, et les courses le dimanche.

Allez au www.cdnsuperbike.com pour plus de détails et pour suivre l'action en temps réel.