LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Team Toyota Yamaha Racing: Présentation des épreuves de cette fin de semaine à Schubenacadie

8 août 2006

par Flagworld


Les coureurs du Championnat Superbike Parts Canada seront en piste du 11 au 13 août, sur le vénérable tourniquet de Schubenacadie, là où on retrouve les plus chauds amateurs du Pays et les courses les plus serrées.

source: poleposition.ca


Kevin Lacombe connait une saison 2006 magique, avec 9 podiums, dont une victoire, lors des dix courses Superbike et Pro 600 tenues cette saison. Avec deux rondes à compléter, il se trouve donc 2ième dans les deux classes du Championnat, 67 points derrière Jordan Szoke (267 pts.) en Superbike, et 36 points derrière le même Szoke (236) en Pro 600 Sportbike. Kevin admet spontanément qu'il a grandement bénéficié de l'apport technique et tactique de Pascal Picotte, leader de l'équipe Team Toyota Yamaha Racing - Picotte Performance, et de Paul Fournier, son légendaire chef technique.

Vainqueur d'une course Superbike à Schubenacadie en 2005, Kevin est prêt pour la chasse à l'ours « vert ». « J'aime courir à Schubie et je sais que j'aurai deux Yamaha capables de gagner leurs classes respectives. Je suis prêt physiquement et mentalement pour ces victoires! »

Pour sa part, Pascal se retrouve 3ième au Championnat Superbike avec 169 points, et 5ième en Pro 600 avec 153 points, ralenti depuis le début de la saison par des blessures subies lors d'essais en avril. Les organisateurs ont apporté plusieurs améliorations à la piste cette année, en repavant certaine portions et augmentant les aires de dégagement. Il n'en demeure pas moins que pour Pascal, son tracé demeure le plus éprouvante du Championnat. « Nos Yamaha seront naturellement réglées pour ce circuit qui exige agilité et motricité des motos. Je crois cependant que les séquelles de mes blessures m'empêcheront de vraiment attaquer et de me frayer un chemin à travers la concurrence. Je vais sauter sur toutes les chances d'avancer tout en maximisant la récolte de points de Kevin. Les courses seront éprouvantes et je vais gérer mes efforts afin de maximiser les résultats de l'équipe. »

Les pratiques auront lieu le vendredi 11 août, les qualifications le samedi (12) et les courses le dimanche (13 août).