LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Team Toyota Yamaha Racing: Pas la perfection, mais on y travaille!

14 juillet 2006

par Flagworld


Les sessions de qualification pour les courses du double programme Superbike / Pro 600 placent les deux pilotes du « Team Toyota Yamaha Racing » aux premières lignes, à quelques dixièmes de secondes des meneurs, au terme de deux sessions courues à plus de 30oC.

source: poleposition.ca

Kevin Lacombe sera bien placé au départ des deux courses, et il compte bien travailler les réglages de ses deux machines afin de combler les écarts de quelques dixièmes de seconde avec la pole. Il doit aussi tenir compte de l'usure des pneus au fil de chaque course. « Les longs virages de Mosport sollicitent les flancs de la surface de contact des pneus plus que toute autre piste où nous courrons, surtout le flanc droit, avec 5 sérieux virages à droite au tour contre seulement trois virages à gauche. Je dois donc travailler mes réglages de course afin de m'assurer qu'il me restera assez de motricité en fin de course pour tirer mon épingle du jeu et gagner. Après tout, je voudrais bien continuer à gagner des courses, comme je l'ai fait en Pro 600 lors de la ronde de Calgary. »

Pascal Picotte partira 4ième en Pro 600, un petit dixième de seconde derrière Kevin, et 5ième en Superbike, à moins d'une seconde de la pole. Comme Kevin, Pascal veut travailler l'endurance de ses pneus sur toute la course. « J'ai vu à quel point les pneus se détérioraient lors de la qualif Superbike. Nous allons travailler les réglages demain (samedi) matin afin d'optimiser la motricité à la fin de la course, surtout avec une longue ligne droite où il est facile de se faire doubler à l'aspiration. »

Le championnat Pro 600 est très serré et Kevin est juste derrière les leaders. Pascal garde cependant un esprit ouvert. « Kevin et moi partons de l'avant de la grille et sommes bien capables de gagner ; nous piloterons chacun pour soi lors des courses du samedi. L'équipe analysera les points après la course du samedi, et décidera s'il y a lieu de modifier notre stratégie pour dimanche. »

Des finales Pro 600 Sportbike et Superbike auront lieu en après midi du samedi, puis encore une fois le dimanche, les 15 et 16 juillet.