Team Toyota Yamaha Racing: Journée positive à Shannonville
1 septembre 2006
par
Flagworld
|
Lacombe 1ier en 600, 3ième en Superbike, Picotte 3ième et 2ième
source: poleposition.ca
Une bonne journée de travail pour toute l'équipe
Les qualifications de la dernière ronde du Championnat Superbike Parts Canada ont eu lieu aujourd'hui plutôt que demain (Samedi, le 2 septembre), alors que les restes de la la tempête tropicale Ernesto risquaient de forcer l'annulation des activité prévues pour le samedi.
Les résultats ne se sont pas fait attendre avec les deux pilotes bien en forme pour la première fois cette saison. Kevin Lacombe a été le plus rapide en Pro 600, alors que Pascal Picotte se retrouvait second, à des poussières. En Superbike, c'est Pascal qui eut la main haute sur Kevin, se retrouvant second, juste devant Kevin en troisième place.
Les deux ont travaillé les réglages de qualif afin de se mériter un maximum des points attribuées aux plus rapides.
Pascal Picotte était satisfait, un peu surpris même, des bons résultats de la journée. « Il est fort probable que nous allons courir sous la pluie, et nous avons donc fait le maximum pour décrocher le plus de points de qualif aujourd'hui. Ma Yamaha R6 était meilleure que je ne l'anticipais, et partir second derrière Kevin est le scénario idéal pour nous.
Je m'attend à ce que nous restions à l'avant du peloton pour les deux courses, surtout si nous courons sur le sec. »
Toujours selon Pascal, la pluie risque cependant de venir brouiller les cartes. « Nous n'avons jamais roulé nos Yamaha sur une surface détrempée, et j'espère que nous aurons l'occasion de faire quelque tours sur le mouillée demain, afin d'essayer de trouver des réglages adaptés à ces conditions. Chaque année, la dernière course de la saison se joue dans le drame, et je crois qu'il en sera de même en 2006. »
|
|
|