LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Suzuki veut confirmer à Jerez

27 novembre 2006

par Flagworld


Après de positifs essais à Valencia et Sepang

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les Suzuki GSV-R800 ont imprimé le rythme lors des derniers essais de Sepang, la semaine dernière, et l'ensemble de l'équipe espère bien que ses machines en feront de même dans quelques jours, à Jerez.

Cette troisième séance d'essais est particulièrement importante pour les troupes de Paul Denning qui auront l'occasion de se mesurer à la plupart de leurs adversaires. Confrontés aux Yamaha, Honda, Ducati et Kawasaki, ils pourront se faire une idée précise de leur niveau de compétitivité.

« J'aurais voulu que les essais de Sepang se poursuivent parce que nous faisions de grands progrès avec la moto. J'espère que nous pourrons continuer sur cette voie à Jerez », expliquait John Hopkins.

« Nous aurons également la possibilité de nous jauger par rapport aux autres équipes, vu que la plupart de nos adversaires seront présents. Suzuki a, jusque-là, tenu sa promesse de nous fournir une moto compétitive. »

La dernière née du constructeur japonais a, en effet, laissé entrevoir un beau potentiel et fait naître de grandes attentes. On n'en continue pas moins de travailler et toutes les données recueillies par les pilotes lors des essais de Valencia et Sepang ont été soigneusement étudiées par les ingénieurs.

L'équipe devrait ainsi disposer, à Jerez, de nouvelles solutions de cartographie moteur, fruits de ce travail. Les deux titulaires seront à nouveau au guidon, de même que le pilote essayeur Naoki Matsudo.

Cette séance s'annonce doublement intéressante pour Suzuki qui pourra également évaluer le comportement de sa machine dans des conditions bien différentes de celles rencontrées jusque-là.

« Ces essais devraient être intéressants parce que les températures seront bien plus basses que lors des précédents. Ceci nous donnera l'opportunité de voir comment la 800cc et les pneus Bridgestone se comportent dans ces conditions », indiquait ainsi Chris Vermeulen.

Les trois journées d'essais sur le circuit de Jerez de la Frontera seront les dernières de l'année pour l'ensemble des participants au championnat du monde MotoGP. La trêve hivernale débutera le 1er décembre.