LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Suzuki a encore manqué podium de peu aux USA

26 juillet 2006

par Flagworld


Un jour ou l'autre, ils l'auront !

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Auteur de la pole position samedi, Chris Vermeulen a mené le Grand Prix des Etats-Unis pendant un long moment, avant de céder.

Victime de la baisse de performance de sa machine en cours de route, l'australien n'a pu résister au retour de ses adversaires. Chris limite toutefois les dégâts en accrochant la cinquième position à l'arrivée.

« Au départ tout s'est bien passé, la moto s'est bien comportée et nous avions fait - je crois - le meilleur choix en termes de pneus. Je remercie tout mon team et Bridgestone de m'avoir aidé, » déclarait Vermeulen au terme des 32 tours de course.

« Cependant, à environ douze tours de l'arrivée, la moto a commencé à avoir des à-coups : son comportement n'était plus fluide et elle hésitait beaucoup à l'entrée des virages. Elle est donc devenue très difficile à piloter. La situation s'est empirée et je me suis contenté de la ramener à l'arrivée. D'ailleurs, trois virages après la ligne d'arrivée, la moto s'est complètement éteinte ! »

Débutant en MotoGP, l'ex star des Superbike sait qu'il est passé à côté d'un excellent résultat. « Je suis vraiment très déçu de ne pas être monté sur le podium mais je pense que nous avons démontré combien le team Rizla Suzuki, les pneus Bridgestone et toute l'équipe ont été forts pendant ce week-end. J'espère que l'on pourra poursuivre sur cette lancée lors des prochaines courses, » ajoutait Chris Vermeulen.

John Hopkins, de son côté, a marqué les points de la sixième place, sans être parvenu à convaincre réellement lors de son Grand Prix national. Mais le californien n'entend pas se laisse abattre et il est déterminé à poursuivre ses efforts pour atteindre avant la fin de l'année l'objectif qu'il s'est fixé, à savoir le podium.
1 - 2 >>