LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Superbike revient à Donington

30 mars 2007

par Flagworld


Très en verve lors des essais officiels de Valencia il y a dix jours, avec un nouveau record du tour à la clé, le champion du monde en titre entend bien jouer la victoire et tenter de se rapprocher du Britannique au classement provisoire. Relégué pour l'instant à 26 longueurs de Toseland, Bayliss ne veut surtout pas lui laisser prendre davantage le large. Voilà qui promet bien du spectacle.

Si Bayliss entend jouer les premiers rôles, il ne sera bien évidemment pas le seul à briguer la victoire. Max Biaggi et sa Suzuki seront bien sur de la partie. Sur une piste qu'il affectionne tout particulièrement, l'Italien tentera comme au Qatar de monter sur la plus haute marche du podium. Un challenge à sa portée mais loin d'être évident à concrétiser.

« Le début de saison nous a montré que les courses seraient très disputées cette année. Il faudra se battre jusqu'au dernier mètre de course et je pense que Donington n'échappera pas à la règle. Tant mieux cela devrait faire un beau spectacle pour les spectateurs. »

Mais attention également au tandem Yamaha Corser-Haga. Les deux hommes sont d'ailleurs les seuls du plateau actuel à avoir réalisé à Donington un doublé. Autant dire que chez les deux coéquipiers les retrouvailles avec le circuit britannique sont attendues.

Pour autant leur tâche risque de ne pas être des plus simples. Il reste toujours en suspens l'équilibre de leur nouvelle Yamaha R1 en course. Tant au Qatar qu'en Australie, Corser et Haga ont du se rendre à l'évidence que leur machine avait tendance à user prématurément ses pneumatiques.

Lors des essais de Valencia, il semble que les hommes de la marque aux trois diapasons aient résolu une partie de leurs soucis, affaire à suivre donc...

FORET DANS L'ASPI :

En championnat du monde Supersport, cette troisième épreuve sera l'opportunité pour Fabien Foret de conforter sa place au classement provisoire. Après sa victoire en Australie, le pilote Kawasaki n'est qu'à 8 points du leader de la série le turc Kenan Sofuoglu (Honda). Au guidon d'une machine toujours en phase de développement, le Français devrait pouvoir tirer profit d'un tracé peu exigeant côté moteur pour laisser parler son art du pilotage.

Si, bien sur, il devra se méfier de Sofuoglu, Foret devra également faire attention aux deux pilotes Yamaha Curtain et Parkes, très en forme à Valencia, mais aussi de son compatriote Sébastien Charpentier (Honda). Neuvième du classement provisoire, le champion du monde en titre sait qu'il doit réagir après sa chute dans la manche d'ouverture et Donington représente à ses yeux une très bonne opportunité. Croisons les doigts.

<< 1 - 2 - 3 >>