LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Stoner veut repartir de l'avant

19 juillet 2007

par Flagworld


Après la déception du Sachsenring

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Cinquième en Allemagne, Casey Stoner veut immédiatement repartir de l'avant et retrouver le podium.

L'Australien, solide leader du championnat, espère ramener un bon résultat de Laguna Seca, même si le circuit californien n'a jamais réellement souri à Ducati. La Desmosedici GP7 a tellement progressé cette saison, et prouvé qu'elle pouvait être performante partout, que Stoner se montre confiant.

« Après le week-end dernier, nous allons travailler dur pour réagir à Laguna. C'est plaisant d'aller là-bas parce que c'est un circuit vraiment différent. Comme ils disent, il n'a pas été dessiné par un gars sur un ordinateur, il épouse le terrain et est vraiment piégeux avec ses montées et descentes », explique t'il.

 « J'aime l'ambiance du GP des Etats-Unis, j'ai été très impressionné par les fans américains la saison dernière, ils encouragent tout le monde et sont là pour passer un bon moment. Je pense qu'il y aura plusieurs motos rapides à Laguna, et je suis sûr que la Ducati sera performante. »

Loris Capirossi, lui aussi, se montre optimiste pour le GP des Etats-Unis. Relancé par son podium au Sachsenring, l'Italien est convaincu de pouvoir tirer son épingle du jeu à Laguna.

« Je pense que nous avons trouvé une bonne direction avec la nouvelle spécification moteur et une répartition de masses différente. J'ai vraiment un bon feeling avec la moto. A Laguna, nous prévoyons de commencer avec les mêmes réglages qu'en Allemagne », indique Capirossi.

« C'est le circuit qui nous a posé le plus de problèmes ces deux dernières années, mais la situation est bien différente maintenant. La moto et les pneus ont progressé et je suis assez confiant. Laguna est un circuit incroyable, avec l'un des plus beaux tracés. Il faut une moto bien équilibrée et un train avant bien réglé. »